Partagez | 
 

 [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 3:29

Un message fort dès le début d’année !

La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum.
La prochaine journée d’action aura lieu le samedi 9 janvier 2010
Lancée en 2007 par Fourrure Torture, cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.

Listes des actions prévues

Merci de venir consulter cette page régulièrement pour avoir les adresses et les horaires précis des actions du 9 janvier 2010. En effet, plusieurs mairies ne donneront les lieux exacts pour les tenues de stand qu’entre le 4 et le 8 janvier 2010. De plus, d’autres villes se joindront à cette journée d’action d’ici là.
http://www.fourrure-torture.com/journee-sans-fourrure.html

Si vous souhaitez organiser une action près de chez vous, merci de nous contacter.

Pourquoi ce jour ?

Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France a lieu lors des soldes d’hiver, et le plus gros jour d’affluence est le premier samedi des soldes : de quoi toucher un grand nombre de consommateurs.
Aux Etats-Unis, « Fur Free Friday », qui correspond au jour de l’année où il y a le plus d’achats (premier vendredi après Thanksgiving), est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure. Etant donné la mobilisation des premières éditions, nul doute que la « Journée Sans Fourrure » fera désormais partie des dates incontournables pour les militants luttant pour l’abolition du commerce de la fourrure !

Une journée de mobilisation où que vous soyez !

Les personnes isolées ou qui ne peuvent se rendre à l’une des manifestations peuvent agir de multiples façons lors de cette journée d’action :
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Organiser un stand d’information ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Ecrire aux chaînes de prêt-à-porter, pour leur demander de s’engager à ne plus vendre aucune fourrure ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Envoyer des mails aux courriers des lecteurs et aux magazines féminins ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Distribuer des tracts ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Faire signer des pétitions ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Diffuser des vidéos via un lecteur de DVD portable, un ordinateur portable, une télévision alimentée par batterie, dans la rue ou encore dans un lieu public ;
[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Puce Inviter vos connaissances à venir visiter le site de Fourrure Torture, pour constater l’horreur de cette industrie.


Source : http://www.fourrure-torture.com/journee-sans-fourrure.html


Dernière édition par Lune le Lun 1 Nov - 5:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Cl0ow
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu
Cl0ow

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 29
Vos animaux : Pablo
Date d'inscription : 29/08/2009

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 5:52

Je vais essayer d'y aller, à Paris.
Si c'est l'cas , je vous raconterai tout ça ! [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
.Maya
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Maya

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 25
Vos animaux : Oui, j'ai 5 chats : Lilou, Lana, Clochette et Birmit et une petite nouvelle : Narila
Date d'inscription : 24/09/2008

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 7:40

Ok Cloow, j'espère que tu pourras y aller !
Moi je voudrais mais je pense pas que mes parents voudront que j'y aille... ! Snif
Revenir en haut Aller en bas
.Cl0ow
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu
Cl0ow

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 29
Vos animaux : Pablo
Date d'inscription : 29/08/2009

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 7:56

Flocon de neige a écrit:
Ok Cloow, j'espère que tu pourras y aller !
Moi je voudrais mais je pense pas que mes parents voudront pas que j'y aille... ! Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
.Fliflo
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Fliflo

Féminin
Nombre de messages : 4439
Age : 29
Vos animaux : Plume - chat
Éclair - chien
Happy - lapin
Vitamine, Granit, Bianca, Pepette & Dino - poules & coq
Eden et Snow - rattes
Date d'inscription : 16/06/2009

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 8:06

Oh oui , j'aimerais y aller aussi !! Si tu y vas Cl0ow , on compte sur toi pour tout nous raconter (et si tu peux , ramène nous des photos) [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_biggrin [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMar 22 Déc - 10:43

Ah, ce serait super si tu y vas. [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_biggrin
Moi je sais pas, ça dépend si il y en a une près de chez moi. [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Sofii-a
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Sofii-a

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 30
Vos animaux : Duchesse et Princesse, deux bichons maltais | Mischa, une chartreuse [RIP] | Tic et Toc, deux souris blanches [RIP] | Lisou, mon lapin bélier | Bientôt un hamster !
Date d'inscription : 18/03/2009

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 EmptyMer 23 Déc - 6:37

Je pourrai aller à celle de Nice. [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010   [↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↑] Journée Sans Fourrure, le Samedi 9 Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-