-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptySam 29 Mai - 15:07

Vous avez été très nombreux à réagir au sort d’une quarantaine de chevaux camarguais et à alerter la Fondation 30 Millions d’Amis. Pour tenter de les sauver, une vente aux enchères est organisée le 29 mai 2010.

Une véritable course contre la montre a commencé pour sauver de la mort une quarantaine de chevaux de race camarguaise, dont des juments pleines et des poulains, dont le sort est menacé depuis le suicide de leur propriétaire.

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Actu-f12

Tentative de la dernière chance :

Depuis ce drame, de la presse locale au « 13 heures » de Tf1, le devenir de ces animaux est médiatisé. Ce samedi (29/05/10), ils seront mis aux enchères à Vierzon, dans le Cher. Mise à prix entre 300 et 500 euros. Une tentative de la dernière chance pour ces animaux authentifiés et vaccinés, mais qui ne peuvent être gardés par la famille du défunt en raison d’une situation financière alarmante.

Car une fois l’entreprise de menuiserie familiale placée en liquidation judiciaire, les héritiers devront se résoudre à se séparer du cheptel afin de régler les dettes. Mais sans acheteur, c’est à la boucherie que finiront ces équidés. Une perspective à laquelle ils ne peuvent se résoudre.

Infos pratiques de la vente aux enchères :
Date - samedi 29 mai 2010
Horaires - visite à 11h, vente à 14h
Lieu - Ile Bragard, 18 100 Vierzon
Renseignements - 02 48 96 10 82

Actualité du 26/05/10
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyDim 30 Mai - 13:05

Je l'ai vu à la télévision justement. Alors, ils ont été vendus les chevaux ? J'espère, sinon ils finissent à la boucherie... ! [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie 904664
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyDim 30 Mai - 13:19

Je ne sais pas désolé, mais je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyLun 31 Mai - 11:42

Peut être certain on eu la chance de trouver un mettre mais je ne pensse pas les 40.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyLun 31 Mai - 12:51

Ils ont tous été sauvés ! [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie 582271 [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie 582271 [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie 582271

Source : Le Post

Ce lundi, il confirme au Post la bonne nouvelle: tous les chevaux ont été vendus et sont donc sauvés!

"Grâce à la mobilisation et aux médias. Aucun cheval n'est en outre reparti entre les mains de bouchers, dont certains n'étaient pas très contents du niveau de départ des mises à prix."

"Ce fut une vente difficilement moralement, mais qui s'est faite sans aucune autre difficulté. Il régnait une ambiance de passionnés."

"Parmi les acheteurs, la Fondation Brigitte Bardot, qui a acheté trois chevaux. Les autres principaux acheteurs sont des centres équestres, et des professionnels des chevaux camarguais, sans oublier des acheteurs vraiment attachés aux animaux."

"Deux raisons principales motivaient les acheteurs, une raison affective, mais une autre aussi, économique pour certains éleveurs, plusieurs chevaux vont par exemple repartir en Camargue. Tous les poulains sont également partis, avec leur mère. Je suis plutôt satisfait, heureux de la fin de cette histoire, meme si pour la famille de l'éleveur, cela reste difficile..."

Contactée par Le Post, la Fondation Brigitte Bardot précise que les trois chevaux achetés "sont désormais en sécurité dans le Sud-ouest de la France en attendant un placement prochain pour couler des jours heureux loin des abattoirs."

Une histoire qui se termine bien, assez rare pour la signaler...
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyMar 1 Juin - 10:40

Oui !!! Fantastique pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyMar 1 Juin - 10:47

trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie EmptyMar 1 Juin - 11:25

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty
MessageSujet: Re: [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie   [↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↓] 40 chevaux camarguais menacés de boucherie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [↓] Les Chevaux de Combats
» [↓] Peste porcine: des chevaux brûlés vifs dans une ferme en Russie
» [↑] Protection - Quatre rhinocéros de Java, menacés d'extinction, aperçus en Indonésie
» [↓] La Vivisection
» [↓] Empoisonnements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-