Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyDim 30 Mai - 11:10

Je voulais parler des omnivore et végétarien. Les gens disent souvent : manger un animal, c'est pas très sympas, alors je ne le fais pas.


Mais tous les animaux mangent de la viande ou bien des légumes. J'ai quelques exemple :

le renard : fruits et viande
Le chat : riz, pomme de terre, haricot... et viande
le rat : fruits, légume, viande
le chien : ananas, tomates ..... et viande
l'oiseau : viande et insectes


En liberté, ils ne mangent pas tous ca, sauf certains. L'oiseau, par exemple n'ira jamais manger de la viande. L'explication est extrêment simple. L'animal évite de manger de la viande non pas car il ne l'aime pas mais parce qu'il est incapable de tuer l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyDim 30 Mai - 12:01

Oui, mais.....ce n'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyDim 30 Mai - 12:09

Oui ce n'est pas pareille, il est vrai que nous pourions être végétarien mais les animaux non il on tous un régime alimentaire qu'il sont obliger de respecter donc même si les oiseau ne mange pas les morceaux de viande que l'on leur donne en liberter il mange bien des insectes, c'est en fonction de leur taille, donc le végétarisme c'est bien mais nous somme comme les animaux, certain sont carnivore et d'autre herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:07

Oui, c'est vrai, mais c'est pour la survie des animaux. S'ils ne trouvent pas à manger, il doivent bien se nourrir de quelque chose, et en priorité de la viande.

Mais nous, nous pouvons bien vivre sans manger de la chair animale, non ?

Les omnivores protecteurs animaliers n'ont pas à avoir honte, mais ils ont décidé de protéger nos amies les bêtes, et vaut mieux ne pas manger de viande. Mais sans obligation, hein !
Revenir en haut Aller en bas
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:13

Oui, on peut vivre sans viande !
Revenir en haut Aller en bas
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:16

Oui certaine personne peuve manger que des legumes ect..., mais certain autre non, car les personnes pauvres au ne vont pas faire la différence et se dire je ne vais pas manger d'animaux alors que cela peut leur permettre de vivre donc même si nous ne somme pas dans se cas (enfin je crois) d'autre ci.
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:32

mais non ! On est obligé de manger de la viande pour assurer la chaine alimentaire. Si on devenait tous végétarien, qui mangeraient les vaches en sachant que les loups et les ours n'existent plus ? On les abattera car elles seront trop nombreuses ? C'est du gachis ! On a besoin de viande.

Il y a des gens, il tombent dans les pommes souvent (moi à des période). Alors enlever la viande, cest impensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:35

Non, se n'est pas indispensable ! Il faut juste mangé un peu plus de fruit & légumes.

A l'origine nous devons pas manger de viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 11:37

à l'origine si. Et j'ai une preuve. Seul les carnivore ont les yeux devant. C'est notre cas.
Et si, la viande regorge de fer, ce qui empêche de tomber dans les pommes. Pas les fruits qui regorgent de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 13:26

Mais cela reste que les végétariens sont en meilleure santé que nous, les omnivores. [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Icon_wink

Ensuite, je n'exclue pas les personnes qui sont obligés de manger de la viande pour ne pas être malade, ou tomber dans les pommes, comme toi Xiumi. [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyLun 31 Mai - 14:34

oui. Je suis pas très sur pour la santé. Mais imaginons que ce soit le cas, que tout le monde est végé et personne n'est malade à cause de cela. On fait quoi des vaches ? des porcs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Cl0ow
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu
Cl0ow

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 29
Vos animaux : Pablo
Date d'inscription : 29/08/2009

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyMar 1 Juin - 7:11

/!\ Je ne prétends pas qu'il faut être végétarien , chaque personne peut choisir son régime alimentaire & tant mieux , moi - même je suis omnivore .

Mais il y a quelques petits trucs que je ne px ps laisser passer:

Xiumi a écrit:
Et j'ai une preuve. Seul les carnivore ont les yeux devant. C'est notre cas.
D'autres disent que vu notre squelette je crois , nous sommes faits comme des herbivores&ne serions donc pas pré-destinés à manger de la viande .
Peu importe pour moi , le fait est que nous ne sommes par carnivores en attendant mais omnivores , car sinon nous ne pourrions pas digérer les aliments autres que la chair animale.

Xiumi a écrit:
Mais imaginons que ce soit le cas, que tout le monde est végé et personne n'est malade à cause de cela. On fait quoi des vaches ? des porcs ?
Mais tout le monde ne doit pas être végé ! En ts cas, personnellement je ne le pense pas.
L'important est de consommer de la viande&du poisson avc modération ! C'est ça l'important pr la planète à l'heure actuelle ; après être végétarien c'est un choix purement personnel .
Tu dis 'On fait quoi des vaches' ? Et bien pr commencer, si on part dans ton idée, on arrêterait l'élevage intensif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyMar 1 Juin - 10:49

consommer avec modération suffit à arrêter l'élevage intensif. Mais pas arrêter complètement de manger de la viande.


Surtout, que les chaussures sont faites en peau de vaches. Donc les végés seraient d'accord de gaspiller la viande de l'animal pour des chaussures.


Je ne vise pas tous les végés ! Seulement ceux qui veulent absoluement que tout le monde soit végé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyMar 1 Juin - 11:25

.......c'est notre choix.....
Revenir en haut Aller en bas
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyMer 2 Juin - 12:18

Il n'y aura jamais de surpopulation d'animaux "à manger". Je connais des amis qui sont accrocs à la viande et qui pour rien au monde deviendraient VG .

J'ai fait le choix d'être VGR, je me suis renseignée sur Internet et je n'aurais pas de soucis de santé si j'équilibre mon alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyJeu 3 Juin - 8:19

je ne critique pas les végé. J'ai une amie, elle est végé.
Ce que je dis, c'est que si tout le monde est végé, les vaches, cochon et chevaux de traits disparaitrons. Donc ils ne faut pas pousser les omnivores aux végétarianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyJeu 3 Juin - 9:21

Certains omnivores ne voudront JAMAIS devenir VG, j'en connais quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyJeu 3 Juin - 11:42

oui moi.


m'enfin vous avez pas trop compris. Manger de la viande sauve des vies. C'est bien qu'il y ais des végés parce qu'on est trop nombreux, mais il ne faut pas non plus qu'il y en est trop sinon les animaux sont en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptyJeu 3 Juin - 12:21

Oui, c'est vrai.

De toute façon, si nous voulons sensibiliser les gens sur la viande, seulement 1% penserait à devenir VG...
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptySam 5 Juin - 9:00

tu le sors d'ou ce chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... EmptySam 5 Juin - 12:28

C'est moi qui m'imagine ça, car je pense qu'une toute petite partie de ceux qui regarderaient penseraient à ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....   [↑] Omnivore, n'ayez pas honte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↑] Omnivore, n'ayez pas honte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-