Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyMer 23 Juin - 12:39

(publié le (11/06/2010)
Service d’Inspection SRPA de Liege

"Belgique" Chien saisi par la Police de Faimes - Son collier lui rentrait dans la chair !
Un matin de mai la Police de Faimes appelle la SRPA pour qu'une ambulance animalière soit envoyée le plus rapidement possible au bureau de Police de la localité. Les policiers venaient en effet de saisir un chien qui leur avait été signalé dans une habitation de la commune.

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Collie10 [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Collie11 [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Colier10

L'animal avait été attaché pendant plusieurs mois (années ?) dans un enclos, au moyen d'un collier en chaine. Les " maîtres " portaient si peu d'attention à leur animal qu'ils n'avaient même par remarqué que le chien avait grandi avec pour conséquence que la chaine, devenue trop petite, lui était littéralement - comme en attestent les photos ci-contre - rentrée dans la chair.

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Colier11 [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Colier12 [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Colier13

Le chien a été transféré au service vétérinaire de la SRPA et une plainte a été transmise au Parquet de Liège.

Suite aux mauvais traitements subis, le chien, âgé de plus de six ans, était quasi sourd et aveugle, et atteint d'une infection généralisée due aux plaies ouvertes de son cou. Le substitut du Procureur de Roi de Liège, en concertation avec les vétérinaires du SPF Bien-être des animaux, a décidé que l'euthanasie était la solution la plus adéquate.

La SRPA va se porter partie civile afin que les coupables de cette monstrueuse négligence soient dûment châtiés.


SRPA asbl
Service Inspections


Dernière édition par Lune le Lun 1 Nov - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 11:01

A ouai mais c'est des malades !!!!! Atend mais y on bien du lui donner a manger s'il y a grandit avec c'te chaine de m*rde ! donc c'est des assassin !!! Je serais la spa je les retrouve je leur fait la même chose, en pire !! non mais quand même c'est des atardé mental , ou alors dans un hopital psycatrique a vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 11:05

Ils sont tarrés les gens ! Par contre, l'euthanasier....
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 11:21

Oui ja sais pas si c'est vraiment obliger, mais enfin c'est vrai qu'il souffre, sui est sourd et aveugle alors après je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 11:23

ouais mais bon. Les infections ils peuvent les soigner. et sourd et aveugles, j'avais un chat comme ça, ça ne l'empêchait pas d'aimer vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Ashley
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Ashley

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 26
Vos animaux : Au paradis :
- Mes cochons d'inde : Mandie, Caramel, Douce, Coquine.
- Chats : Skipie qui n'est pas revenue .., Coca mon ange.

A la maison : Rubis mon chiot adoré =)

Pensée à éclair un des petits cochon d'inde de Coquine, qui j’espère à eu une bonne vie dans une autre famille <3
Pensée à Grisou, un chaton que j'ai eu a mes 4 ans et que je n'ais pas bien traiter, pardonne moi ...

Date d'inscription : 29/05/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 11:37

Oui c'est vrai mais il a oeut être d'autre truc qui le fait souffrir et il va peut être mourir c'est au niveau de la gorge quand m^me donc c'st trèsz drangereux. Enfin j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
.Sofii-a
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Sofii-a

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 30
Vos animaux : Duchesse et Princesse, deux bichons maltais | Mischa, une chartreuse [RIP] | Tic et Toc, deux souris blanches [RIP] | Lisou, mon lapin bélier | Bientôt un hamster !
Date d'inscription : 18/03/2009

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 24 Juin - 15:29

Ce n'est pas possible ! Les gens sont ... ! En colere
Le pauvre... personnellement, je préfèrerai l'euthanasier plutôt que de lui faire subir cela.
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyVen 25 Juin - 2:38

mais peut-être qu'il préférait vivre ! on a pas le droit de décider pour quelqu'un d'autre. La vie, on n'en a qu'une et elle est belle. ou peut être belle. La vivre, ça vaut le coup, même dans la souffrance. Plusieurs cas vous le prouve, les filles violer souffrent, mais font tout pour vivre ! (les séquestrées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Fliflo
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Fliflo

Féminin
Nombre de messages : 4439
Age : 29
Vos animaux : Plume - chat
Éclair - chien
Happy - lapin
Vitamine, Granit, Bianca, Pepette & Dino - poules & coq
Eden et Snow - rattes
Date d'inscription : 16/06/2009

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyVen 25 Juin - 2:55

C'est dégueulasse ... Mais comment on peut faire ca a une si gentille bête ? hein
Ya vraiment des crétins sur Terre ... Malheureusement ... colere3
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyVen 25 Juin - 10:08

Vraiment... Horrible !!! Les gens, franchement, j'avoue que l'euthanasier... Mais s'il il souffre, c'est peut-être mieux pour lui, qui c'est !
Revenir en haut Aller en bas
.Metro.in.Parc
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Metro.in.Parc

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 41
Vos animaux : Cerise : chat ; Coco et Chipie : lapins ; Zoé : hamster ; Tigrou et Capucine : cochon d'inde ; Quena : chien
Date d'inscription : 14/04/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyVen 25 Juin - 10:32

C'est vraiment un geste pitoyable, pauvre chien qui a agonisé pendant des mois et des mois ! [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
.Leila999
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Leila999

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 25
Vos animaux : .
Date d'inscription : 29/11/2008

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptySam 26 Juin - 5:08

Pauvre bête ! Le collier lui rentrait tellement ! [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! 161280
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptySam 26 Juin - 5:37

Xiumi a écrit:
mais peut-être qu'il préférait vivre ! on a pas le droit de décider pour quelqu'un d'autre. La vie, on n'en a qu'une et elle est belle. ou peut être belle. La vivre, ça vaut le coup, même dans la souffrance. Plusieurs cas vous le prouve, les filles violer souffrent, mais font tout pour vivre ! (les séquestrées...)

Peut-être, mais l'animal n'a pas la conscience qu'il va mourir, et lorsque son propriétaire voit qu'il souffre trop, c'est à lui que revient la difficile tache de choisir ou non de l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Fliflo
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Fliflo

Féminin
Nombre de messages : 4439
Age : 29
Vos animaux : Plume - chat
Éclair - chien
Happy - lapin
Vitamine, Granit, Bianca, Pepette & Dino - poules & coq
Eden et Snow - rattes
Date d'inscription : 16/06/2009

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptySam 26 Juin - 6:37

Moi j'pense que c'est la bonne décision ... lui épargner la souffrance !!
Revenir en haut Aller en bas
.Lucy
0isillon curieux
0isillon curieux
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 26
Vos animaux : Une chienne et deux touïs catherines (perroquets)
Date d'inscription : 03/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptySam 26 Juin - 9:31

Pauvre chien...les gens sont vraiment horribles...! Evil or Very Mad
Pour l'euthanasier, tout dépend de son état actuel...Si il doit vraiment être euthanasié, il faut mieux qu'il meurt chez le vétérinaire que chez ses propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyDim 27 Juin - 8:57

Mais justement, ce n'est pas à lui de choisir. Enfin, c'est vrai que le chien était dans un piteux état mais.... je ne supporte pas l'euthanasie. C'est trop horrible. Détruire une vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Lucy
0isillon curieux
0isillon curieux
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 26
Vos animaux : Une chienne et deux touïs catherines (perroquets)
Date d'inscription : 03/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyLun 28 Juin - 2:37

C'est vrai qu'il faut toujours laisser une chance...certains animaux qui ont eu un passé semblabe sont très heureux avec beaucoup d'amour, de copains, de promenades; mais si l'animal souffre trop, il faut mieux lui épargner la souffrance que de le laisser ainsi...Je pense que le vétérinaire est mieux placé pour prendre une décision, après l'animal bien-sûr, il doit savoir si l'animal a encore une chance de s'en sortir sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
.Fliflo
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Vache coincée dans sa nouvelle maison
Fliflo

Féminin
Nombre de messages : 4439
Age : 29
Vos animaux : Plume - chat
Éclair - chien
Happy - lapin
Vitamine, Granit, Bianca, Pepette & Dino - poules & coq
Eden et Snow - rattes
Date d'inscription : 16/06/2009

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyLun 28 Juin - 2:57

C'est très bien dit Lucy , j'suis tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyLun 28 Juin - 10:01

non. Un jour un vétérinaire a dit pour un cheval qu'il vallait mieux l'euthanasier car il n'avait presque aucune chance de survie et qu'il souffrait énormément. Le proprio à pas voulu. Finalement le cheval a été guérit, il est heureux, soigné il peut galoper tout. Et il vit.

Un vétérinaire c'est un soigneur certes, mais il ne sait pas tout et ce n'est pas à lui de décider du droit de vie ou non d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Lucy
0isillon curieux
0isillon curieux
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 26
Vos animaux : Une chienne et deux touïs catherines (perroquets)
Date d'inscription : 03/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyMar 29 Juin - 5:58

Un vétérinaire peut toujours se tromper. C'est pourquoi il faut mieux demander l'avis de plusieurs vétérinaires.

"Un vétérinaire c'est un soigneur certes, mais il ne sait pas tout et ce n'est pas à lui de décider du droit de vie ou non d'un animal."

C'est le propriétaire qui doit toujours choisir. Mais dans ce cas-ci, les propriétaires sont irresponsables. Quelqu'un doit bien prendre une décision. Bien-sûr, le chien peut s'en sortir et vivre heureux, mais il peut aussi souffrir horriblement. C'est pourquoi c'est une décision très difficile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyMar 29 Juin - 10:10

Certes, mais cela ne changera en rien que pour moi, l'euthanasie reste quelquechose d'indispensable. Bien sûr, je pense à la vie, au point où elle est unique et mystérieuse, mais si c'est certain que l'animal va mourir dans quelques jours/semaines, et qu'il souffre... autant lui abréger ses souffrances. [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! 904664
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyMer 30 Juin - 9:04

Il peut toujours se relever ! Et même les proprios ne devraient pas à avoir à décider ! Ils en savent encore moins que les vétérinaires.
Et puis même, si tu savais que tu mourrais dans 3 jours, tu es malade, en chaise roulante, tu souffre, tu ne peux rien faire et on te propose d'abréger tes souffrances. Je ne pense pas que tu le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Lucy
0isillon curieux
0isillon curieux
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 26
Vos animaux : Une chienne et deux touïs catherines (perroquets)
Date d'inscription : 03/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyMer 30 Juin - 9:42

Xiumi a écrit:
Il peut toujours se relever ! Et même les proprios ne devraient pas à avoir à décider ! Ils en savent encore moins que les vétérinaires.
Et puis même, si tu savais que tu mourrais dans 3 jours, tu es malade, en chaise roulante, tu souffre, tu ne peux rien faire et on te propose d'abréger tes souffrances. Je ne pense pas que tu le voudrais.
Je suis désolé, mais si je souffrais autant que ce pauvre chien, je pense que j'aurais abréger mes souffrances. Je pense qu'il doit horriblement souffrir, il faut se rapeler que son collier lui rentrer dans la chair ! Après, il peut se tirer d'affaire, même si son état me choque,après tout je ne vois que des photos mais je ne laisserais pas agoniser en espérant qu'il se remette en voyant les photos...Je pense également que à cause de son collier, il peut avoir des difficultées respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 1 Juil - 11:56

C'est pas pour dire, mais les animaux savent se sucider. Si ils voulait mourir il se tuerait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! EmptyJeu 1 Juil - 13:32

Ils savent se suicider ? [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Contenu sponsorisé




[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty
MessageSujet: Re: [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!   [↓] Son collier lui rentrait dans la chair !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↓] Son collier lui rentrait dans la chair !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [↓] L'Espagne
» [↓] Les engrais
» [↓] La Fourrure
» [↓] Empoisonnements
» [↓] A diffuser...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-