-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [↑] Actualité sur les animaux et environnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty
MessageSujet: [↑] Actualité sur les animaux et environnement...   [↑] Actualité sur les animaux et environnement... EmptyVen 17 Sep - 11:20

Actualité sur les animaux :

Un zoo indonésien suscite la polémique depuis plusieurs semaines après que de nombreux animaux aient disparu. L’endroit a notamment vu mourir un tigre d’une espèce très rare.

Le plus grand zoo d’Indonésie, le zoo de Surabaya, est aujourd’hui davantage connu pour ses querelles de direction et ses négligences auprès des animaux que pour le plaisir qu’il a pu un jour procurer à ses visiteurs. Ainsi depuis deux ans, le nombre d’animaux morts a augmenté considérablement, et un membre de la direction a expliqué à l’AFP : "La mort de ces animaux est le résultat de négligences au zoo et du fait que les responsables se querellaient sur le point de savoir qui devait gérer l'établissement".
Dernièrement, c’est un tigre de Sumatra qui a succombé à la négligence du personnel, alors que son espèce est en voie de disparition. La semaine précédente, une lionne est décédée ainsi qu’un kangourou. Les raisons de ces décès sont avant tout la maladie et les conditions de vies dégradantes explique l’Agence France Presse telle que la surpopulation des les cages.
Finalement, le membre de la direction explique qu’en janvier dernier, ce sont 13 bébés dragons de Komodo qui sont morts. On pourrait dénombrer 362 animaux décédés en 2008, et 327 en 2009. L’AFP a conclu sur le fait que les animaux sont pour la plupart décédés de maladies pourtant curables avec un minimum de soins.
Source

Le Zimbabwe a décidé de vendre à la Corée du Nord plusieurs espèces d’animaux comme des girafes, des éléphants, des zèbres, ou des hyènes.

Ainsi, plusieurs animaux sauvages devraient partir vers la Corée du Nord après que le Zimbabwe a accepté de vendre ses animaux. Le directeur des parcs nationaux du Zimbabwe explique à l’AFP : "Nous avons reçu une demande de la Corée du Nord et je tiens à souligner que le Zimbabwe est autorisé à exporter dans le monde entier." Et d’ajouter : "Nous sommes satisfaits des termes de la requête et nous serons contents de la satisfaire. D’après nous, ils ont les capacités pour bien s’occuper de ces animaux. C’est un commerce légitime."
Précisément, la Corée du Nord devrait recevoir un couple de plusieurs espèces : de pachydermes, de zèbres, de girafes, de chacals, de singes, de damans des rochers, de hyènes tachetées, de phacochères et de poissons-chat. A noter que les relations entre les deux pays semblent être au beau fixe. La Corée du Nord a déjà reçu des rhinocéros du Zimbabwe, animaux décédés après leur arrivée. Le Zimbabwe accueillera d’ailleurs l’équipe nord-coréenne de football dans le cadre de la préparation au Mondial 2010.
Source

La ville de Shijiao, Chine a été envahie de reptiles, et cela après que plusieurs dizaines de cobras se sont échappés d'un centre d'élevage.

Au total, ce sont 160 cobras qui se sont échappés d'un centre d'élevage qui s'est révélé clandestin. Les reptiles ont plongé la ville dans un état de panique, les serpents étant venimeux et s'infiltrant partout. La plupart ont été tués tandis que certains cobras ont été arrêtés. Un villageois a finalement reconnu élever des cobras, et en posséder environ 1.900. Et le Times de préciser que cinq à six reptiles manqueraient toujours à l'appel.
Source

Les occupants d'une voiture voient un lion ouvrir leur portières.

Johannesbourg, Afrique du Sud - Au Safari Land Park il est possible de traverser l'ensemble du parc à bord de son véhicule. C'est ainsi que des personnes se sont retrouvées nez-à-nez avec un lion qui est parvenu à ouvrir la portière de leur voiture.
Les visiteurs du parc sont pourtant avertis à l'entrée de bien fermer les fenêtres et de verrouiller les portes de leur véhicule. Pourtant ceux-ci n'en ont pas tenu compte et ont eu une mauvaise surprise... Un jeune lion s'est approché de la voiture à l'arrêt et est parvenu à ouvrir la portière arrière à l'aide de ses dents. C'est une famille de touristes britanniques qui se trouvait derrière le véhicule en question qui a pu prendre ces images. D'après elle, la Toyota blanche est restée immobile un certain temps, puis la portière a été refermée par l'un des occupants. Le conducteur s'est ensuite dirigé vers la sortie de l'enclos, avec le lion à ses trousses. Un gardien du parc a donc jeté une pierre dans la direction du fauve afin de le faire rester à l'intérieur de l'enceinte. Au final, plus de peur que de mal pour ces touristes qui se souviendront probablement longtemps de cette visite au Safari Park.
Source

Une femme choisit son crocodile plutôt que son mari.

L'époux de Victoria, 52 ans, lui a posé un ultimatum : c’était lui ou son crocodile de compagnie Johnie, âgé de 13 ans. Victoria n'a pas tergiversé et a préféré garder son crocodile. C'est ainsi que le couple s'est séparé, en 2005.
L’animal avait été déposé devant la porte de madame Lowing, et elle l’avait élevé comme s’il était son enfant dit-elle. Ironie du sort, c’est lorsqu'elle était en instance de divorce que Victoria a découvert que Johnie était en réalité une femelle.
Source

Un groupe de ratons laveurs attaque une vieille dame.

"Elle a été griffée et mordue au visage ainsi que de la poitrine jusqu’aux jambes" a déclaré Graddy Judd, le Shérif. La vieille dame, surprise par cette attaque, se serait effondrée sur le sol avant d’être secourue par une voisine alertée par ses cris. Gretchen a ensuite été conduite à l’hôpital où elle se remet de son agression.
Les autorités auraient conseillé aux habitants d’être prudents, et placé des pièges afin de capturer les agresseurs. Mais comme le déclare le shérif "même si on en attrape beaucoup, on ne peut pas être certain qu’il s’agira de nos suspects".
Source

On lui confisque boas, pythons et caïmans.

En bonne santé, et apparemment bien soignés, certains des animaux retrouvés sont des espèces protégées et il est donc illégal d’en détenir. D’après l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), bien que le propriétaire de ces animaux s’en soit bien occupés, "la sécurité n’était pas pleinement assurée : un terrarium n’était par exemple pas verrouillé".
Le propriétaire ne disposait en plus d’aucune "des autorisations particulières et des certificats" qui autorisent la possession d’animaux dits dangereux. Tous ont été saisis et seront placés "dans des établissements autorisés, en France", a précisé l’ONCFS.
Source

Des flamants roses qui ont peur du rose

Alison Brown, éleveuse au zoo de Londres raconte : " Pour les encourager à se nourrir par eux-mêmes, nous utilisons des marionnettes roses ressemblant à des flamants, mais malheureusement, ils ont eu une peur bleue de celles-ci."
Les flamants roses obtiennent leur couleur définitive au bout d'environ un an. Les éleveurs sont confiants et pensent que quand ils arriveront à l'âge adulte, leur peur s'évanouira avec l'apparition de leur vraie.
Source

Un chat se fait tirer dessus à 50 reprises !!

Cleveland, États-Unis - Un chat survit après s’être fait tirer dessus par des voyous et avoir reçu plus de 50 plombs dans le corps.
Tracy Homan a découvert son animal de compagnie couvert de sang et agonisant près de chez elle. Après l’avoir amené au vétérinaire qui a d’abord cru à une attaque de chien ou de chat, une radio a permis de découvrir 50 plombs dans le corps de l’animal. Des voyous auraient ainsi tiré à plusieurs reprises sur le chat avec un fusil.
Le vétérinaire a réussi à extraire 20 plombs mais 30 autres sont encore dans le corps du félin qui devra apprendre à vivre avec. La maitresse de l’animal est furieuse et ne comprend pas la cruauté de ceux qui ont fait ça. Elle a d’ailleurs appelé la police qui pense que l’animal a été immobilisé ou attaché pour subir de telles blessures. Pour Clare Turner, vétérinaire à la clinique où séjourne l’animal, le félin a eu beaucoup de chance de survivre.
Source


ET PLEIN D'AUTRE POUR LES ANIMAUX, MAIS JE NE VAIS PAS TOUT METTRE. Wink


Actualité sur l'environnement :

La couche d'ozone ne diminue plus.

A l'occasion de la journée internationale de protection de la couche d'ozone, qui a été célébrée le jeudi 16 septembre, un rapport scientifique de l'ONU a été publié sur l'impact du Protocole de Montréal. Selon cette étude, la couche d'ozone a cessé de se réduire grâce aux mesures prises contre de nombreux gaz polluants. Lire la suite l'article
"Le Protocole de Montréal, signé en 1987 pour contrôler les substances détruisant la couche d'ozone, fonctionne et nous a protégés d'une plus grande déperdition d'ozone" a assuré Len Barrie, directeur de recherche de l'Organisation météorologique mondiale et auteur de l'étude menée avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).
Grâce aux mesures de suppression des gaz l'affectant, tels que les chlorofluorocarbones (CFC), la couche d'ozone ne diminue plus. Toutefois, elle n'augmente pas encore. Il faudra attendre quatre décennies pour que cette ozonosphère qui protège la Terre contre les rayons ultra-violets retrouve son niveau de 1980, excepté dans les régions polaires, précise le rapport.
"Le trou dans la couche d'ozone qui se forme chaque printemps au-dessus de l'Antarctique est un phénomène qui devrait persister beaucoup plus longtemps", estiment les 300 scientifiques qui ont participé à l'étude. Et la situation pourrait être aggravée par le réchauffement de la planète. Les changements climatiques devraient en effet "exercer une influence croissante sur l'ozone stratosphérique dans les décennies à venir" soulignent les chercheurs.
A noter toutefois que le Protocole de Montréal a eu un impact très bénéfique sur la lutte contre le changement climatique, les substances interdites étant de puissants gaz à effet de serre. C'est une augmentation de 10 gigatonnes d'émissions de CO2 qui aurait ainsi été évitée chaque année.
Source

2010, année la plus chaude des annales ?

Au cours des huit premiers mois de l'année 2010, le record de température de la surface de la terre et de la mer combinée a atteint 14,7°C, soit 1,21°C de plus que la moyenne enregistrée au XXe siècle. Un record qui avait déjà été atteint en 1998.
Alors que les températures de juin à août dans l'hémisphère nord sont les deuxièmes plus chaudes après 1998, la moyenne des températures a été dépassée dans la plupart des régions de la planète, en particulier dans l'est de l'Europe, l'est du Canada et certaines parties de l'Asie de l'Est. A l'inverse, Australie, Russie centrale et Amérique du Sud méridionale ont connu des températures plus froides, quand la Grande-Bretagne enregistrait son mois d'août le plus frais depuis 1993.
Le National Climatique Data Center révèle par ailleurs que le niveau de la couverture glaciaire semble avoir atteint son niveau le plus bas de l'année le 10 septembre dernier. Depuis l'enregistrement des données satellites, initié en 1979, la couverture glaciaire a atteint en 2010 son troisième niveau le plus bas, passant sous la limite des 5 millions de km².
Source

Karl s'apprête à toucher terre au Mexique (Bientôt !!!)

Karl est désormais un ouragan majeur a annoncé le Centre national des ouragans américain (NHC). La dépression est passée à la catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson et il est possible qu'elle se renforce encore avant de toucher terre, encouragée par les eaux chaudes du golfe du Mexique.Ce vendredi matin, à 9h GMT, son centre se situait à 110 kilomètres au nord-est de Veracruz, un port de la côte atlantique mexicaine. C'est là qu'il devrait s'abattre dans les heures à venir, accompagné de pluies diluviennes.Le tiers de la région de Veracruz est déjà inondé depuis plusieurs jours suite à des pluies torrentielles historiques. Celles de Karl devraient encore faire monter le niveau des eaux. Le gouvernement mexicain a émis une alerte sur toute la côte du golfe du Mexique entre les villes de Sola et Cabo Rojo.Selon le NHC, l'ouragan devrait ensuite traverser le centre-sud du Mexique d'ici lundi. C'est avec une puissance amoindrie, sans doute redevenu une tempête, qu'il devrait atteindre le Pacifique.Derrière lui, les ouragans Julia et Igor poursuivent leur route dans l'Atlantique, en se tenant encore éloignés des côtes.
Source


Bon, voilà, il y a bien plus dans les animaux. J'ai fait beaucoup de copié collé. Mais, j'espère que vous allé apprendre des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Actualité sur les animaux et environnement...   [↑] Actualité sur les animaux et environnement... EmptySam 18 Sep - 3:11

Désolé du double post, mais l'ouragan a commencé, et mes grands parents sont aux états-unis, je suis très inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Actualité sur les animaux et environnement...   [↑] Actualité sur les animaux et environnement... EmptySam 18 Sep - 3:58

Merci pour toutes ces info's. [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 608357

> C'est honteux de la part du zoo, de laisser mourir ainsi leurs animaux !
Pfff... [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 904664

> Si les animaux sont bien soignés, tant mieux. (:
Ils iront dans des parcs zoologiques ?

> C'est honteux ce que fait le mec, d'élever + de 1900 serpents !
Et comme toujours, ce sont les animaux qui ont payé... [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 904664

> C'est bizarre qu'on peut rentrer dans le parc avec sa voiture directement en contact avec les lions. ;O
Enfin, plus de peur que de mal.

> Bizarre que son mari lui ai posé cet ultimatum. Enfin, perso' on me dit de choisir entre mes chats et mon 'mari'... mes chats ! [↑] Actualité sur les animaux et environnement... Icon_biggrin [↑] Actualité sur les animaux et environnement... Icon_razz Bon après il faut être aussi dans la situation pour voir ce qu'on va vraiment faire. ^^

> Drôle de comportement de la part des ratons-laveurs... [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 991827

> Le pauvre... Mais c'est aussi pour le bien des animaux.

> Mdr, peur du rose. [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 481521

> Je crois déjà avoir entendu cette histoire... Bref. C'est monstreux ! Le pauvre... il a du bien souffrir ! [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 161280
J'espère qu'ils vont retrouver ces tarés, et qu'ils vont bien payer ! [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 412451

> Très bonne nouvelle ! ;D
Reste que qu'elle augmente. (:

> Il a toujours pas fait plus chaud chez nous, en France... ^^'

> J'espère que l'ouragan ne ferait pas trop de désastres, même pas de désastres du tout. [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 991827
J'espère que ca va aller pour tes grands-parents. [↑] Actualité sur les animaux et environnement... 402388
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Actualité sur les animaux et environnement...   [↑] Actualité sur les animaux et environnement... EmptySam 18 Sep - 8:21

Lune a écrit:
> C'est honteux de la part du zoo, de laisser mourir ainsi leurs animaux !
Pfff...

Un zoo, en plus !! Normalement, sa prend soin des animaux ! Sad

Lune a écrit:
> Si les animaux sont bien soignés, tant mieux. (:
Ils iront dans des parcs zoologiques ?

Peut-être...

Lune a écrit:
> C'est honteux ce que fait le mec, d'élever + de 1900 serpents !
Et comme toujours, ce sont les animaux qui ont payé...

Oui, les pauvres En pleure

Lune a écrit:
> C'est bizarre qu'on peut rentrer dans le parc avec sa voiture directement en contact avec les lions. ;O
Enfin, plus de peur que de mal.

J'ai déjà était dans un parc comme ça ! Y a même les zèbres qui nous ont barrez la route, et un dindon qui tapé avec son bec sur les portières avant de la voiture du gars devant XD

Lune a écrit:
> Bizarre que son mari lui ai posé cet ultimatum. Enfin, perso' on me dit de choisir entre mes chats et mon 'mari'... mes chats ! Bon après il faut être aussi dans la situation pour voir ce qu'on va vraiment faire. ^^

Pareil, mais si je l'aime vraiment, je direz qu'il faut en reparlez =)

Lune a écrit:
> Drôle de comportement de la part des ratons-laveurs...

Peut-être qu'ils avaient un problème...

Lune a écrit:
> Le pauvre... Mais c'est aussi pour le bien des animaux.

Oui, vive les animaux, mais tout de même...

Lune a écrit:
> Mdr, peur du rose.

En effet !! XD

Lune a écrit:
> Je crois déjà avoir entendu cette histoire... Bref. C'est monstreux ! Le pauvre... il a du bien souffrir !
J'espère qu'ils vont retrouver ces tarés, et qu'ils vont bien payer !

Tirez 50 fois sur un pauvres chatons inoffensifs, en plus... En pleure

Lune a écrit:
> Très bonne nouvelle ! ;D
Reste que qu'elle augmente. (:

^^

Lune a écrit:
> Il a toujours pas fait plus chaud chez nous, en France... ^^'

Moi, j'ai tout de même remarqué que les saisons se dérègles... Mais aussi qu'il fait plus chaud, surtout en bas de la France, il faisait 43,5 °C, c'est énorme, et saviez vous que cette année on a battu le record !! Oui, cette année à été la plus chaude depuis au moins 100 ans !!

Lune a écrit:
> J'espère que l'ouragan ne ferait pas trop de désastres, même pas de désastres du tout.
J'espère que ca va aller pour tes grands-parents.


Pareil ! Mais, pour mes grands parents, j'ai appris qu'ils sont à New York, et normalement, ils risques rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty
MessageSujet: Re: [↑] Actualité sur les animaux et environnement...   [↑] Actualité sur les animaux et environnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↑] Actualité sur les animaux et environnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [↑] Protection des animaux et de l'environnement, #14
» [↑] Protection des ANIMAUX et de l'ENVIRONNEMENT, #15
» [↑] DEFENSE des ANIMAUX et de L'ENVIRONNEMENT #11
» [↑] DEFENSE des ANIMAUX et de L'ENVIRONNEMENT, #12
» [↑] DEFENSE des ANIMAUX et de L'ENVIRONNEMENT, #13
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-