Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 25 Sep - 12:20

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer) est un film américain réalisé par Robert Redford, sorti en 1998, tiré du roman éponyme de Nicholas Evans (1995)."

" << Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de la vie et vit de manière recluse, renonçant à lutter contre son infirmité. Annie MacLean, la mère de l'adolescente de treize ans, décide de réagir et s'en va quérir un dresseur de chevaux pour guérir l'animal et par là l'enfant. Sa quête lui fera traverser le Montana pour trouver le mystérieux « homme qui murmure à l'oreille des chevaux >> "

Bande annonce;
https://www.dailymotion.com/video/x2qevu_lhomme-qui-murmurait-a-loreille-des_animals

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 18477-10


Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 25 Sep - 12:49

Ca à l'air d'être vraiment un très beau film ! [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 40882
Je vais essayer de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 25 Sep - 13:08

Tu peux le voir en streaming si tu ne veux pas l'acheter.

( => http://www.dpstream.net/film-41353.html )
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 25 Sep - 13:11

Merci pour le lien. [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 402388
Je le regarderai surement mercredi. [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux 608357
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Yondaime
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Yondaime

Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Vos animaux : Fame & Twelvy (Hamsters)
Stigmochelys Pardalis Babcocki
0.0.1
Date d'inscription : 17/08/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyDim 26 Sep - 2:26

Merci pour la présentation, il faudra que je le regarde !
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMer 28 Sep - 12:31

Ce film est vraiment génial ! mais un peu triste. Je le conseil.

J'ai rajouté la bande-annonce dans le sujet. Et pour ceux qui veulent voir l'accident :

Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMer 28 Sep - 12:48

Mon film préféré, que j'ai regardé 2-3 fois et que j'aime vraiment beaucoup !
C'est un film très beau, très vrai mais vraiment triste. L'accident... ouch, je regarde jamais parce que c'est trop horrible !

Mais c'est une belle histoire de la relation cheval/homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMer 28 Sep - 12:49

Magnifique...
Oh le début avec la petite musique, et la fin est super triste...
FAUT que je le voie.
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMer 28 Sep - 12:59

je croyais que tu l'avais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMer 28 Sep - 13:07

Non xD j'ai beau l'avoir mis ici, je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
.Miss Choco ♥
Lapinou à ses aises
Lapinou à ses aises
Miss Choco ♥

Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 30
Vos animaux : Puppy.
Kitty.
Rouky.

Clochette.
Ronron.
Kant.
Doudou.
Date d'inscription : 26/09/2011

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyJeu 29 Sep - 17:51

Je l'ai regardé il y a bien longtemps, c'est un très beau film, très touchant, mais un peu trop triste à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 1 Oct - 8:26

0h, l'accident c'est horrible ! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 12 Nov - 14:26

Je l ai egalement vu, tres beau film mais un peu trop "américanisé" a mon gout. Il y a aussi des scenes avec R.Redford qui ne sont pas toujours tres réalistes. Mais bon.....c est du cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyDim 13 Nov - 4:25

Je suis d'accord c'est très américain ^^
Mais bon c'est un beau film et ça ne m'a pas empêché de le voir 15 fois et j'aime beaucoup Robert Redford hihi
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 19 Nov - 7:15

quand vous dite américanisé vous parlez de quels moments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.celo
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
celo

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 52
Vos animaux : 1 chienne
Date d'inscription : 01/11/2011

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyLun 11 Nov - 2:55

Moi je ne l'avais encore jamais vu, je viens de le voir hier, en fait je pensais l'avoir déjà vu, du coup je pensais pas à le regarder, et en fait non, c'est bien la première fois que je le voyais hier, car un film comme ça, si je l'avais déjà vu, je m'en serais forcément souvenu.

En plus, la seule idée que je pouvais me faire sur le film venait du titre car on ne m'a jamais raconté, et je n'ai jamais lu le synopsis, tout ce que je savais, c'est que ça racontait l'histoire d'une fille qui allait être handicapée, donc j'imaginais bien une chute, mais sinon je ne savais même pas que c'était un film dramatique. Donc l'accident avec la mort de Judith et la collision du camion avec le cheval a été encore plus surprenant et donc horrible pour moi, car je ne m'attendais absolument pas à ça, ni au fait que ça se passe aussi tôt dans le film.

Mais même si l'accident est horrible, je trouve que ce n'est "rien" en fait (avec d'énormes guillemets), car ce que moi j'ai trouvé vraiment horrible, c'est le moment où il retrouve le cheval sous le pont avec le poitrail carrément ouvert et toutes les autres blessures, c'est là où j'ai vraiment cru que j'allais fermer les yeux. Et l'autre chose qui est horrible, c'est les 2 fois où la mère refuse d’abattre le cheval, même si au final elle a eu raison.

Mais d'un autre côté, sans ces éléments horribles, le film perdrait toute sa qualité. Il y a un reproche que je ferais, c'est que le film dure 2h45min environ, alors qu'il pourrait ne durer que 2h00 en retirant les scènes qui ne servent quasiment à rien, du genre montrait la voiture faire la route de New York au Montana sans aucune parole. À la place de ces scènes inutiles, je trouve qu'il aurait mieux fallu aller plus loin à la fin du film, qui finit déjà très bien, mais je trouve que c'est trop peu de la voir seulement remonter au pas, à peine trotter et galoper. Je ne dirais pas qu'il aurait fallu la voir faire un concours (quoique pas impossible), mais pourquoi pas, par exemple, repasser à l'endroit de l'accident avec le cheval, ou juste la voir en promenade, n'importe où.

La rééducation du cheval se passe parfois en douceur, comme le moment où Tom Booker attend patiemment que le cheval revienne vers lui, parfois plus en force, voire brutalement, comme pour lui faire accepter la corde ou pire, pour le coucher, mais ce sont au final des scènes que j'ai quand même appréciées, car réaliste dans un sens. Eh oui, il ne faut pas rêver, les "chuchoteurs" n'utilisent pas tous que des méthodes douces. Ce n'est pas comme ça que je m'y serais pris pour rééduquer un cheval qui a déjà été autant traumatisé, mais ça passe bien pour le film je trouve.

Sinon, tous les acteurs jouent très bien leur rôle, notamment Scarlett Johansson, qui joue le rôle de Grace MacLean, sûrement moins évident qu'il n'y parait, joue la petite peste à la perfection, ce qui est compréhensible au début, juste après l'accident, mais qui est en fait dans son caractère.

Conclusion : un film que je pourrai regarder en boucle sans problème, et pourtant, chez moi c'est le cas de peu de films, il y en a pas mal que je pourrais regarder plusieurs fois, mais dans ce cas précis, je dis bien que je pourrais le regarder "en boucle", peut-être en accélérant les scènes inutiles comme je l'ai dit, mais sinon, ça ne me poserait aucun problème. Selon moi, ce sont  2 films qui n'ont peut-être pas grand chose à voir mais quelques points communs quand même, mais pour donner une idée de comparaison, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" surpasse de loin, de très loin, "Jappeloup".


Tous les passionnés de chevaux (âmes sensibles, attention à certaines scènes), les non passionnés peut-être un peu moins : un film à voir à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyLun 11 Nov - 4:05

Je l'ai vu, il y a maintenant un petit bout de temps, mais je ne m'en souviens plus du tout... Il faudrait que je le revois. Donc je ne peux te répondre celo, puisque je ne sais plus ce que j'en ai pensé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.celo
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
celo

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 52
Vos animaux : 1 chienne
Date d'inscription : 01/11/2011

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyLun 11 Nov - 13:00

Oui je confirme, tu devrais le regarder à nouveau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
.Eliwen
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu
Eliwen

Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 26
Vos animaux : Un chat <3
Date d'inscription : 14/09/2013

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 16 Nov - 5:09

J'ai regardé ce film il y a quelques années. J'ai dû le revoir une deuxième fois, mais cela fait tout de même un moment que je ne l'ai pas vu. Je me souviens l'avoir adoré. C'est un très beau film et réaliste. En plus de cela, j'apprécie énormément Scarlett Johansson. Je l'ai connue dans ce film et depuis, elle fait vraiment partie de mes actrices préférées. En tout cas, si l'occasion se présentait, je le reverrais avec grand plaisir !

Quant à la comparaison avec Jappeloup, j'approuve le fait que l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux le surpasse. Cependant, ce n'est pas la même histoire qui est racontée. Il me paraît normal d'être plus touché par ce film où il s'agit du récit d'une jeune fille blessée et d'un cheval traumatisé, que par Jappeloup, qui raconte le parcours et les exploits d'un champion. Les émotions sont différentes. Enfin, ces deux films restent pour moi géniaux.


Dernière édition par Santa Claus le Mer 18 Déc - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.celo
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
celo

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 52
Vos animaux : 1 chienne
Date d'inscription : 01/11/2011

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 16 Nov - 11:03

Citation :
Il me paraît normal d'être plus touché par ce film où il s'agit du récit d'une jeune fille blessée et d'un cheval traumatisé, que par Jappeloup, qui raconte le parcours et les exploits d'un champion. Les émotions sont différentes.
C'est exactement ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
.M&Tass
Cheval fou amoureux de ses amis
Cheval fou amoureux de ses amis
M&Tass

Féminin
Nombre de messages : 3804
Age : 33
Vos animaux : Tass (jument), Kira (chienne), Ben (cheval), Pistache (cheval - RIP)
Date d'inscription : 16/12/2013

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptyMar 17 Déc - 11:40

J'adore vraiment ce film ! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois I love you Il est parmi mes films de chevaux préférés. Certes il y a des trucs irréalistes du genre traverser les États-Unis avec un cheval fou dans une remorque sans jamais le sortir loll mais bon ça reste un film. Le reste est très bien fait et réaliste. Puis le monde des cowboys, je ne peux pas ne pas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   [Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A.L.F (film)
» Films chevaux
» [Film] Le roi Lion 1
» [Film] As du coeur
» [Film] L'ours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Animaux {Questions & Discussions} :: La Médiathèque animalière-