Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [↓] Menace nucléaire importante au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Dalila
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Dalila

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 98
Vos animaux : Pinou , chienne , pérruches
Date d'inscription : 18/02/2011

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptySam 12 Mar - 9:56

Vous avez entendu parler du séisme et du tsunami au Japon et qui se dirige maintenant vers l'Alaska ??

Trois stations nucléaire au Japon risquent d'exploser.
Le nuage va arriver vers la Polynésie Française.

Il se déplace très rapidement.

Flash spécial sur I-tété le 12 mars 2011 toute l'après midi à partie de 17h00 .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Débat :
- Corrine Lepage (présidente cap 21)
- Michel Chevalet (coté technique)
- André-Claude Lacoste (président de la sécurité nucléaire)

Areva ont refusé de donner des informations à la télévision.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conseils de sécurité :

- Rester enfermer chez soi
- Iode comprimé (si on est a proximité du nuage)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Echelle 4/7 accident plutôt grave.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
16h30 heure locale au Japon.

fukushima 1 (station nucléaire) explose. Un des plus grave accident nucléaire.
Catastrophe environnementale.

Mesures de sécurité renforcées en France.

Riverains évacués à partir d'un secteur de 60 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://labanquisefond.skyrock.com/
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyDim 13 Mar - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
.Dalila
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Dalila

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 98
Vos animaux : Pinou , chienne , pérruches
Date d'inscription : 18/02/2011

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyDim 13 Mar - 11:10

Si l' homme faisait plus attention ça n'arriverait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://labanquisefond.skyrock.com/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyDim 13 Mar - 13:33

C'est horrible ce qu'il s'est passé là-bas ! Les pauvres. [↓] Menace nucléaire importante au Japon 161280
Les images sont impressionnantes ! On dirait presque des effets spéciaux de film... [↓] Menace nucléaire importante au Japon 3319587502

Un petit article de La Dépêche concernant le problème nucléaire.

"Il était 15 h 36 au Japon, 7 h 36 en France, quand une explosion s'est produite, hier, à la centrale de Fukushima N°1, au nord du pays. D'après Tokyo Electric Power (Tepco), la compagnie nippone qui exploite la centrale, l'explosion s'est produite après une secousse qui aurait entraîné l'effondrement du toit et des murs du bâtiment du réacteur. Et après cet effondrement, les installations se sont embrasées. Dans la seconde qui a suivi l'explosion, un nuage blanc s'est élevé au-dessus du site. Aussitôt, les autorités locales ont donné l'ordre aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale. La police a établi des barrages sur les routes pour bloquer les accès au secteur. De son côté, le gouvernement japonais a appelé la population locale au calme. Quant à l'Agence internationale de l'énergie atomique, elle a été informée par les autorités japonaises qu'elles prenaient des dispositions en vue de distribuer de l'iode aux riverains des centrales nucléaires. La dose de radioactivité mesurée sur le site du sinistre correspond à celle qu'une personne peut absorber au maximum en un an."
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyLun 14 Mar - 14:01

Pauvres gens, honnetement cela me touche, meme si l humain y est pour quelque chose....il y a 20-30 ans on ne parlait pas de Tsunami, d explosion de centrale nucelaire, ect.....l humain est occupé a tout foutre en l air et de pauvres gens innocents en subissent les consequences.
Cela me degoute au + haut point!!! Evil or Very Mad
Courage a toutes ces personnes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMar 15 Mar - 8:16

    Moi, je trouve que 20 kilomètres à la ronde ce n'est pas assez.
    Sur 4 syllots (ça ne s'écrit pas comme ça), 2 ont explosé !
Revenir en haut Aller en bas
.amélie
Petit chat bien éduqué
Petit chat bien éduqué
amélie

Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 25
Vos animaux : Ceux qui sont déja partis :[
- Chien : Sam
- Poisson rouge : Bubulle

Celle qui est encore là :
- Chatte : Loulou
Date d'inscription : 21/12/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMar 15 Mar - 14:45

4 explositons au Japon !! :O

Bon je sais que je vais être un peu (même beaucoup) hors sujet ..
Mais vous croyez à 2012 (Le 21 / 05 / 12) ?
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMer 16 Mar - 7:21

    C'est pas plutôt le 21/12/12 ? Il y a un sujet dessus il me semble Wink

    Il me semble qu'un 3° cil-lots à explosé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMer 16 Mar - 7:30

Bon sang, j'ai trop peur pour le Japon et ses habitants, j'espère que ça va vite s'arranger, grosse prière à ses pauvres gens à qui je souhaite de rester en vie, bon courage à tous ! Tout ces évènements dignes de l'apocalypse m'attriste réellement, j'ai toujours aimé le Japon, je veux que ce cauchemar s'arrête !

J'ai jamais eu confiance au centrale nucléaire de toute façon, et ce, bien avant de connaitre se qui s'était passé à Tchernobyl ou maintenant.

Pour répondre à ta question amélie, non je ne crois pas à 2012 mais le monde change. Les plaque tectonique bougent et malheuresement, le Japon (comme la France d'ailleurs) est dessus et les séisme sont inévitables, l'Asie étant en plus pas mal touché par les tsunamis, et malheuresement, le Japon a eut les deux qui a engendré les problèmes nucléaires... En pleure
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMer 16 Mar - 7:55

C'est super inquiétant !

Article : Source.

La centrale nucléaire Fukushima continue de susciter l'inquiétude au Japon et dans le monde entier; le point sur la situation.Suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont touché le Japon, la centrale nucléaire Fukushima 1 continue d'être le centre d'attention et la source de toutes les inquiétudes.
Dans la nuit de de mardi à mercredi, un nouvel incendie a touché le réacteur n°4 avant d'être éteint. Mais de nouvelles inquiétudes sont nées après l'apparition d'un nuage de fumée au dessus de la centrale. La radioactivité autour de la centrale nucléaire a fortement augmenté avant de rebaisser. Le personnel présent à la centrale nucléaire Fukushima a ainsi dû être évacué pendant quelques heures avant de pouvoir reprendre les opérations de sauvetage de la centrale. C'est toujours la piscine de stockage du combustible usagé dans le réacteur 4 qui provoque le plus d'inquiétude car elle présente des risques de rejets directement dans l'atmosphère.
Le réacteur 3 poserait aussi des problèmes. Son enceinte de confinement serait ainsi endommagée. La température dans les réacteurs 5 et 6 continuerait également à augmenter. De l'eau y serait actuellement déversé.

Pour tenter de refroidir les réacteurs, le Japon a tenté de déverser de l'eau par hélicoptère car les opérations terrestres sont très difficiles à cause du niveau de radioactivité autour des réacteurs. Mais la radioactivité élevée empêche également les opérations aériennes. NHK indique qu'il est envisagé de faire appel à des camions à canon à eau.

La population s'inquiète de plus en plus et commence à fuir Tokyo. Certaines entreprises européennes proposent à leurs salariés de quitter le pays. Au nord de la capitale des taux de radioactivité 300 fois supérieur à la normale ont été enregistrés.

La terre continue également de trembler. Un nouveau tremblement de terre de magnitude 6 a été enregistré dans la nuit à l'est de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.amélie
Petit chat bien éduqué
Petit chat bien éduqué
amélie

Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 25
Vos animaux : Ceux qui sont déja partis :[
- Chien : Sam
- Poisson rouge : Bubulle

Celle qui est encore là :
- Chatte : Loulou
Date d'inscription : 21/12/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMer 16 Mar - 7:57


      Et ouais je me suis trombée .. [↓] Menace nucléaire importante au Japon 676911856



et pour le truc 2012 quelqu'un ma dit ; le 11/09/01 il y a eu les tours et le 10/03/11 il y a eu le séisme au Japon et maintenant fait
11/09/01 + 10 /03/11 = 21/12/12 La fin du monde .. [↓] Menace nucléaire importante au Japon 676911856 ^^'

-----------------------------------------------------------------
Bon pour revenir au sujet ..
Je suis d'accord avec toi Narcissa. J'ai vu une femme qui cherchait sa mère et elle a retrouvé une photo des voisins à sa mère et les rideaux de sa mère ; La Pauvre !! [↓] Menace nucléaire importante au Japon 384192128
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyMer 16 Mar - 12:47

Depuis hier, je n'arrête pas d'aller toutes les minutes sur google actualité et ça n'arrête pas de défilé, de pire en pire En pleure
Revenir en haut Aller en bas
.Dalila
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Dalila

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 98
Vos animaux : Pinou , chienne , pérruches
Date d'inscription : 18/02/2011

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyJeu 17 Mar - 13:37

oui =(
Revenir en haut Aller en bas
http://labanquisefond.skyrock.com/
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyJeu 17 Mar - 16:18

désolé mais je veux pas tout lire. Mais je sais pas si vous l'avez dit ou si vous êtes au courant, mais ca risque de faire comme Tchernobile, voire encore plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
.Dalila
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Cochon d'inde qui commence à prendre ses repères
Dalila

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 98
Vos animaux : Pinou , chienne , pérruches
Date d'inscription : 18/02/2011

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyVen 18 Mar - 10:44

Oui en tout cas moi je suis au courant je pense qu'on l'est tous ^^ Merci de le rappeler c'est très important =)
Revenir en haut Aller en bas
http://labanquisefond.skyrock.com/
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyVen 18 Mar - 12:26

Il paraît qu'ils parviennent un reprendre un peu le contrôle sur les réacteurs, continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon EmptyVen 18 Mar - 12:35

    Oui, 3 réacteurs ont explosé le 4° est sur le point et c'est pour ça qu'ils refroidissent, je ne suis pas pessimiste mais je ne crois pas que ça marchera longtemps pale
    Ils ont dit au info que ce sera pire que Tchernobyl si le dernier réacteur explose...
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty
MessageSujet: Re: [↓] Menace nucléaire importante au Japon   [↓] Menace nucléaire importante au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↓] Menace nucléaire importante au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [↓] Les attaques d'ours en hausse au Japon à cause du changement climatique
» [↑] Nucléaire ou biogaz ?
» [↓] Empoisonnements
» [↓] A diffuser...
» [↓] La Vivisection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-