-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

Marron Empty
MessageSujet: Marron   Marron EmptyVen 14 Oct - 11:55

Marron

Marron Photo108

Un dimanche, nous partions à Châlons en Champagne pour aller à une exposition d'animaux de Basse Cours qui se déroulait là haut.
Tous les animaux de la Basse Cours étaient réunis, poules et coqs, oies, cailles, canards, paons, dindes, dindons et surtout des pigeons. Des rayons de pigeons à pertes de vue, de toutes les races, de toutes les couleurs.
Nous nous aventurons dans cette grande admiration de tout ces magnifiques animaux exposés.
Au fond du bâtiment y été exposé les animaux à la vente, et là nous t'avons découvert, une femelle pigeon de race allemande, une bouvreuil jaune à manteau noir cuivré.
Une beauté sur pattes ! Nous t'avons acheté 11€ pour ensuite te ramener chez nous.
Tu habitais, cohabitais, logeais, vivais dans un pigeonnier avec plusieurs autres pigeons mâles et femelles.
Tu as su assez rapidement t'adapter pour trouver un compagnon, P'tit Bout, fils de la première portée de Pili et Grey, ses parents.
Quelques années plus tard, tu auras avec lui un pigeonneaux Petit Noir, il hérita de ta drôle de couleur marron et noir.
Tu étais une bonne couveuse et une bonne mère mais tu laissais P'tit Bout nourrir le plus souvent votre pigeonneau.
Tu étais resplendissante de jour en jour, sauf lors de ta mue ou tu n'étais pas très belle.
Tu t'entendais assez bien avec les autres pigeons, tu adorais ton compagnon tout comme les petits pois et lentilles.

Mais ces beaux jours furent brisés quand moi et ma mére te découvrons décédée dans un des nichoirs.
Je fus figée devant ton corps inanimé, j'avais le besoin de m'isoler pour fondre en larmes et de réaliser qu'une telle beauté soit montée aux anges.
Qu'un de mes pigeons soit partie au ciel rejoindre les autres qu'elle n'avait pas connue.
Tu as laissé derrière toi un compagnon P'tit Bout perdu sans ta présence, un fils P'tit Noir perdu sans sa mère à ses côtés dans le pigeonnier, à tous les autres pigeons lien de parenté ou non perdu eux aussi, perdu d'avoir perdu une camarade, une collocatrice de pigeonnier, un vide dans le pigeonnier, plus de pigeonne marron et noir dans le pigeonnier, surtout un vide dans mon coeur et dans mon esprit.
Mais également un vide dans ce forum, dans la partie parrainage, dans le coeur de ta marraine Lune qui est aussi bouleversée que moi.
Je veux que tu saches que pour moi, tu n'étais pas qu'une simple pigeonne, tu étais un animal de compagnie que j'aimais observer, photographier, nourrir et surtout aimer.
Je t'aime, je t'aimais et je t'aimerais toujours comme toute ta famille et Lune ta marraine pour toujours.
Je ne t'oublierais jamais ma belle.

Repose en paix ma bouvreuil d'amour ! Marron je ne t'oublierais jamais !
Et t'aimerais toujours !


Marron Bild0312

Marron Photo109
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptyVen 14 Oct - 12:21

    Quel magnifique texte ! Sad
    Je suis sincèrement désolée pour sa disparition ! Marron 161280 Je trouvais également que c'était " la plus belle ". ♥ Je sais à quel point c'est dur. Et que ça à dû te faire un grand choc ! Crying or Very sad

    Mille Courage à toi et ta famille ! Marron 402388


Dernière édition par Loo le Ven 14 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptyVen 14 Oct - 12:29

Merci pour ton soutien Loo !

Oui, j'ai surtout été bouleversée car les pigeons vivent assez longtemps et que Marron est restée très peu de temps avec nous, 3 ou 4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptyVen 14 Oct - 13:29

Decidemment...c est la cata sur ce fofo....Chupy, puis Marron.... Crying or Very sad
Je suis vraiment triste pour toi et pour elle...courage, elle etait magnifique!!!! I love you
Sais-tu ce qu elle a eu???
Encore courage En pleure
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptyVen 14 Oct - 13:54

Merci Didi pour ton soutien, non je ne sais as ce qu'elle a eu :larmee:
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptySam 15 Oct - 2:59

RIP Marron. Sad
Courage Vanina, à toi & à ta famille !!
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron EmptySam 15 Oct - 3:24

Merci Lune ! Courage à toi aussi Lune biz !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Contenu sponsorisé




Marron Empty
MessageSujet: Re: Marron   Marron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Semaine 143] Marron
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Volatiles :: Paradis-