-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Emission] Quartier Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:47

Ah oui d'accord, moi non plus je ne la trouve pas Fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:49

C'est trop dommage j'avais vraiment envie de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:54

C'était surtout sur les chiens plutôt qu'autres choses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 6:55

Oh d'accord, je me contenterais de l'autre alors^^
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 7:02

Oui, moi j'ai préféré la deuxiéme partie que la premiére, elle est plus diversifiée la deuxiéme Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:20

Oui ben moi (grande amoureuse des chiens lol) le sujet 1 me branchait ! Attends un reportage sur la SPA, une personne qui essaye de changer un chien qui a mordu etc...
Je vais continuez mes recherches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 28
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:18

Alors, mon compte rendu de l'émission ! Razz

La 1ere partie ne m'a pas trop intéréssée ... On y voyait un homme complètement amoureux de son chihuahua. Il a réservé tout un restaurant pour les 2 ans de son chien, invité pleins de maîtres avec leurs compagnons, lui a acheté des manteaux etc ...
Personnellement, j'ai du mal à comprendre tout cela car là c'était vraiment l'extrême ... Cela m'a un peu barbé !
Ensuite, on y voyait une jeune femme qui vient d'ouvrir son entreprise de pompes funèbres animalières en Ile de France. Sujet vraiment très intéressant car on y voit que maintenant les animaux de compagnies sont omniprésents dans notre société et considéré comme une personne à part entière ( d'où les cercueils, les urnes spéciales chiens ... ). Personnellement, je trouve cette fille très courageuse d'avoir fait cette entreprise que je respecte beaucoup ! Il faut beaucoup de sang froid.

Ensuite, il y avait un petit reportage sur la fourrière animalière, et on peut voir que certains proprio sont vraiment "sal*uds" alors leurs animaux. A un moment, la fourrière retrouve un chien qui a fait une fugue, ils appellent le propriétaire qui refuse littéralement de venir le chercher ! Enfin bref, c'est assez révoltant ... Mais au moins, on voit que la vision que l'on peut avoir d'une fourrière a changé d'il y a autrefois. Beaucoup plus de normes et les lois se font bien respecter.

Ensuite, c'était dans une S.P.A, j'ai beaucoup aimé ce sujet, c'était lors des journées portes ouvertes où il y a eu beaucoup d'adoptions ...
Le coup de la grand-mère qui abandonne son chien, j'ai vraiment trouvé ça révoltant et triste à la fois ... =/

Et entre les deux sujets fourrière/s.p.a, un sujet sur Zeus, un chien malinois incontrôlable et "dangereux". Je n'en dirait pas plus sur ce sujet mais la fin fait vraiment plaisir à voir ! Smile

Bref, beaucoup de points positifs sur ce reportage, où ils expliquent bien les normes, les lois, qu'il ne faut pas prendre un animal sur un coup de tête etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:48

Ton compte rendu m'a donné encore plus l'envie de voir l'émission ; Mais apparemment Goldingue & lilimalière ne trouvent pas.
Je vais partir à sa recherche ! Razz

EDIT :
J'ai trouvé ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:22

Trop bien merci Lune !
Je les regarderais tous les deux demain matin (je ne bosse pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:24

J'ai trop envie de voir le passage de Zeus ! Perso tout ces sujets m'interessent !
(Oh Lune, notre sauveuse *o*)
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:38

Oui le sujet du malinois, m'a fait vraiment plaisir à la fin moi aussi Smile !

Lune la sauveuse de tout le monde, mdr :grand: !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:45

Alors, j'ai regardé la première partie. C'était bien intéressant ! Par le premier reportage sur une SPA, on voit bien comment elles sont débordées ; Il montre bien la cause des reproductions de particuliers. Ensuite, pareil que toi Confetti-and-cie, l'homme avec ses chiens, et qui fête l'anniversaire de son chihuahua m'a un peu saoulé. Je trouve ça à la limite du ridicule quand même ! ><' Je dis pas, un manteau sur un chien je trouve ça chou, mais de là à payer 200€ pour des vêtements, & 400 dans un anniversaire... :flute:
Ensuite le passage sur les funérailles m'a trop émue. Avec Winnie le chat, j'en ai eu les larmes aux yeux, puis ça m'a rappelé les trois euthanasies lors de mon stage. :/ Mais cela dit, je trouve un peu bizarre de mettre les cendres de son animal dans un pot... personnellement, si j'avais pu choisir pour Minou & Félix, je préférerais qu'ils se reposent dans ma pâture, plutôt que sur ma cheminée. Enfin, je respecte le choix de chacun bien sûr. Smile
Quant au dernier reportage, je trouve ça bien de capturer les chats errants (à condition qu'ils soient vraiment errants ><'). Ca limitera sûrement les empoisonnements de chats, & les proliférations.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:50

J'ai aussi regardé l'émission. Personnellement, je la trouve vraiment pas terrible !
Premièrement, le QG se trouve... dans une animalerie ! Quelle belle image de promouvoir le trafic d'animaux...

Ensuite moi le sujet du malinois m'a fait bondir. Ce chien est loin d'être dangereux !!! Il n'est pas éduqué, jeune, probablement en crise d'ado et surtout très joyeux ! Il avait une attitude de chien méchant ??? Absolument pas, il jouait. Le truc c'est qu'on ne lui a jamais interdit la morsure, c'est tout...
Et qu'une comportementaliste soit si pessimiste, franchement ça me dégoûte !

Et montrer à côté un mec avec ces 4 chiens tout petits encore plus gâtés que beaucoup d'enfants..... ça me dégoûte...

Il y a juste le reportage sur la SPA qui m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:02

Je trouve tout de même bien qu'ils ajoutent que l'adoption ne se fait pas sur un coup de tête. Smile
Apparemment le reportage sur le malinois ne laisse pas indifférent... je verrais ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:25

Oui, je suis d'accord aussi avec toi Flamiou, c'est plutôt un chien foufou et joueur, que dangereux et mordeur mais à la fin du reportage, on voit bien le changement du chien Wink !

Moi dans cette partie, j'ai adoré le chien de la comportementaliste, un rottweiler, magnifique.
Quand je l'ai vu, je bavais devant la télé :amourr: !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:37

Oui on voyais qu'il était plus calme : justement parce que quelqu'un s'est donné la peine de passer 1 semaine entière avec lui, à l'éduquer simplement.

Ca m'a d'autant plus choqué car Guizmo a le même comportement : il monte en excitation aux caresses, saute sur les gens, mord pour jouer et est accro à la bouffe. Est-il dangereux pour autant ?
Non, mais si c'était un malinois, un rott ou autre on l'aurait catalogué comme tel ! Pourtant, c'est juste un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:45

Je suis d'accord je ne trouvais pas qu'il avait l'air méchant juste foufou. Il ne connaissait pas les limites.
La comportementaliste était super bizarre on aurait pas du tout dit une pro j'avais l'impression qu'elle ne savait pas quoi faire avec le chien...
Revenir en haut Aller en bas
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 1:02

Oui c'est exactement ça ! Elle avait l'air totalement dépassée, partait pessimiste avant même d'avoir vu le chien !
Je trouve que l'image que l'on véhicule est carrèment faussée du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 4:08

Une débat interessant sur ce malili méchant lol!
Je regarderais ça tout à l'heure et vous donnerais mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 4:13

Un autre truc qui m'a pas plu : à la SPA on voit une famille venue adopter un chien. Famille totalement novice, le père déteste les chiens.
Pourtant la directrice leur présente une chienne qui est là depuis longtemps et qui est vraiment pas facile ! Et elle laisse la famille partir avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 5:23

La première vidéo :
ça m'a donné envie d'aller promener des chiens de SPA, ça me tente depuis un moment mais je ne me secoue pas. Allez ! Je vais cet aprem' à la SPA de Bordeaux.

La deuxième vidéo :
Trop triste la minette qui est tombée du balcon !

Grrrrr ! la lapine vendue gestante !!!!!!! Mais m*rde, j'ai l'impression que tout le monde fait de la m*rde à part moi !
Ca me fais mal ! La pauvre lapine, ça fait à peine 10 jours qu'elle est dans sa nouvelle famille mais au moins ils sont capable de dépenser 130 € pour la lapine.
A 10 jours de la mise à bas ça se voit qu'une lapine est gestante le vendeur est un incapable !

P.S : je n'ai pas vu le reportage sur le malinois, normal ? Et je n'ai pas vu l'adoption par la famille dont le père déteste les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 5:25

Oui la lapine ça m'a fait bondir aussi... C'est vrai que malheureusement, c'est vachement fréquent en animalerie !
Le monsieur était super motivée et avait l'air de beaucoup aimer la lapine en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 7:58

Heureusement que la lapine est bien tombée Smile.
Ca serait génial lilimalière, j'adorerais faire ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 8:31

Bon je viens d'aller à la SPA de Bordeaux et mon avis est ... très mitigé. Un accueil en 3 seconde et demi (même si je comprends que la dame a autre chose à faire), résultat elle m'a refilé une carte de visite en me disant qu'il faut que j'écrive un courrier pour devenir bénévole.
Ca se fait ça ????

Je pensais qu'il y aurait plus de discussion, que je pourrais lui poser des questions (j'ai pu lui poser même pas la moitié des questions que je voulais) elle m'a expédié en me répétant tout le temps "il faut que vous écriviez un courrier avec une lettre de motivation".

Et j'ai l'impression qu'ils se servent des bénévoles pour faire leur travail car j'ai réussi à lui arracher quelques mots sur les tâches des bénévoles et elle m'a dit qu'ils faisaient le nettoyage, et les adoptions ... re ????????
Ce sont les bénévoles qui font les adoptions ?? Ca me parait pas très pro.

Et pour finir j'ai réussi à lui tirer les vers du nez : "et des fois des promenades"

Sans parler qu'elle m'a avoué qu'ils ne manquait pas de bénévoles puisqu'il y avait une liste d'attente pour l'être. Et avec tous ces gens comme est-ce normal qu'il y ai si peu de promenades pour les chiens ?

Je ne pense pas écrire de courrier mais plutôt voir s'il n'y a pas d'autres refuges dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 8:45

Alors oui tout ça est normal... J'ai été très déçu des SPA.
J'avais demandé à une SPA en Vendée. Ils m'ont aussi envoyé baladé en me donnant un dossier à remplir, une cotisation à payer et m'ont dit qu'une fois ça fait, il fallait la validation de je ne sais qui.
J'ai aussi été à la SPA de REnnes. Pareil, dossier à remplir, cotisation, vaccins à faire, tout cela demande une bonne semaine pour être traité. Ca doit être envoyé dans un bureau, validé par certaines personnes puis renvoyé à quelqu'un d'autre avant d'être définitivement validé. Euh bref, c'est long et compliqué ! Le boulot des bénévoles : nettoyage, nettoyage et nettoyage. Promenades aussi des fois.

Pour les adoptions, je trouve ça abuser que ce soit les bénévoles qui s'en chargent ! Si ce sont des bénévoles actifs depuis des années OK mais des petits nouveaux, je trouve ça bien risqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Contenu sponsorisé




[Emission] Quartier Général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Quartier Général   [Emission] Quartier Général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Emission] Quartier Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est ma vie [Emission]
» [Emission] C'est ma vie
» [Emission] Les infiltrés
» [Emission] Les animaux de la 8
» [Emission]On n'est pas que des cobayes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Animaux {Questions & Discussions} :: La Médiathèque animalière-