-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 28
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyJeu 3 Nov - 12:10

Le Mardi 1er Novembre 2011 passait sur TF1 à 23h20 l'émission "Appels d'urgence" sur le thème : "Vétérinaires très spéciaux au coeur de l'urgence".

Un résumé de l'émission [source : TF1]

Démantèlement d'élevage clandestin et insalubre, opération en urgence, maltraitance : Appels d'urgence nous emmène au cœur de l'urgence animale.
Chaque année, les vétérinaires urgentistes réalisent près de 100 000 interventions. Et toujours en extrême urgence. Souvent, pour l'animal, il s'agit d'une question de vie ou de mort et pour le propriétaire, l'émotion est au rendez-vous…
Ces vétérinaires très spéciaux opèrent des chiens, des chats, évidemment, mais de plus en plus souvent aussi ces "charmants" NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie que sont les singes, les rats et autres serpents… Ces interventions peuvent s'avérer périlleuses, surtout quand le patient est un crocodile ! Nos équipes ont également suivi les missions des inspecteurs chargés de lutter contre la maltraitance animale. Leurs interventions sont aussi étonnantes que spectaculaires…

Pour voir l'émission : Ici

Mon avis sur l'émission :

J'ai beaucoup beaucoup aimé cette émission. On est vraiment au cœur de l'urgence vétérinaire. Pour les vétérinaires chiens/chats, certains passages étaient assez triste. Et on voit vraiment la patience que peuvent faire preuves les vétérinaires et asv à l'égard des animaux ( comme quand on voit un chat super agressif ). Des sujets vraiment révoltants comme la femme et ses 30 chats ainsi que la soit disant éleveuse dont les chiens n'étaient pas du tout propre. Mais tout de même ce sujet très intéressant car on voit bien que les associations font tout leur possible pour la sécurité animale. Enfin, je n'ai plus exactement tout en tête mais j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyJeu 3 Nov - 12:26

Faut absolument que je la regarde ce week end !!
C'est la même émission où une dame avait 30 chats mal-nourris... au bord de la mort... certains morts et s'en fichait ?
Revenir en haut Aller en bas
.Sunday
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Sunday

Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 26
Vos animaux : Galice (bouvier bernois - 4 ans) | Chanel (french bulldog - 6 mois)
(mes anges ♥ Eclypse, Rouxy, Lilynette, Keenaï)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyJeu 3 Nov - 12:34

Oui Gold, je te l'ai déjà dis mdr!^^
Revenir en haut Aller en bas
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyJeu 3 Nov - 12:37

Oui, mais je ne me rappelais plus du nom de l'émission, c'est pour sa :$
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 5:10

Intéressant, mais je ne regarderais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 5:27

Ah merci ! Je cherchais la vidéo ! Je regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 7:05

Après visionnage du documentaire, mon avis !
Alors moi aussi j'ai beaucoup aimé ce reportage même si c'est dur à regarder. Les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
On voit tout à fait le rôle des véto urgentistes, les attentes que les maîtres ont... J'ai aussi été très choquée par la dame et ses chats et la pseudo-éleveuse. Malheureusement là ça révèle plus un grand désarroi humain que de la maltraitance à mon avis. C'étaient des dames qui aimaient leurs animaux plus que tout mais qui elles mêmes sont totalement démunies dans leur vie, trop mal pour se rendre compte ou agir...
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 7:11

J'allais le regarder mais avec mon coeur d'artichaut :s

Edit: Je regarde en fait. La petite dame avec ses chats me fait de la peine. On voit qu'elle les aime mais elle ne peut pas s'en occuper correctement. :'(
Revenir en haut Aller en bas
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 11:08

    Je l'ai regardé et je trouve que Flamiou a tout à fait raison...
Revenir en haut Aller en bas
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 11:26

Pour l'éleveuse je ne sais pas elle était quand même super bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 28
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 12:20

De rien pour la vidéo ! Wink

J'ai eu exactement le même ressenti que vous !
J'ai été vraiment révoltée par ce que j'ai vu mais tellement de tristesse. Ces gens sont tellement malheureux et démuni ( socialement ) qu'ils trouvent refuge dans leurs animaux mais n'ont même pas la "force" de s'en occuper correctement.
Cela donne un avis très partagé entre détresse humaine et conditions de vie révoltantes des animaux ...

Malheureusement, c'est souvent ainsi ...

Je pense personnellement, que ces gens devraient vraiment être aidés ... Ils ne pourront pas s'en sortir tout seul.

Et pour la pseudo-éleveuse, Malulu, je crois que oui elle aimait ses chiens tout de même. Jusqu'au bout elle aura voulu garder son bouledogue .. Signe qu'elle y tient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Sunday
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Sunday

Féminin
Nombre de messages : 10729
Age : 26
Vos animaux : Galice (bouvier bernois - 4 ans) | Chanel (french bulldog - 6 mois)
(mes anges ♥ Eclypse, Rouxy, Lilynette, Keenaï)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyVen 4 Nov - 17:34

Tout à fais d'accord également ! Et puis aussi quand le chien tombe dans le coma, quelle lourde tache d'allée l'annoncé à la proprio qui à déjà fondu en larmes depuis qlq temps.. Poua! Moi je pleurais avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptySam 5 Nov - 13:38

J ai vu cette emission.
Il est vrai qu on etait vraiment en "direct" du quotidien des vetos. Bien vrai, plutot triste par moment, mais au moins cette emission nous a montré de "tout".

La pseudo eleveuse avait deja eu plusieurs avertissements avant la saisie. Elle ne s est pas mise en regle, donc c est un peu normal qu on lui saisisse ses chiens. On voit qu elle aimait ses chiens, on voit aussi qu elle etait depassée par le nombre de chiens + les soins + le nettoyage des cages, etc....bien que cela n excuse pas ses agissements. Quand on voit les Yorkshires en plein soleil et pas 1 seul coin d ombre....pauvres chiens Crying or Very sad

La dame avec ses chats, oui certains etaient dans des etats + que deplorables, d autres morts depuis X jours, etc.... Je crois qu elle a cru bien faire, mais fut egalement depassée par leur nombre + leurs maladies. Je pense aussi que cette dame aurait eu besoin d aide, ne fut-ce que de sa commune. Car son "probleme " etait bien connu dans le quartier, mais encore une fois.....l indifference des gens a fait que.....c est honteux!!! Une SPA aurait pu aussi l aider en recuperant une partie de ses chats et de les steriliser + les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 28
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 6:58

On se retrouve encore une fois dans une détresse humaine avant tout ... Et personne n'était là pour elle !
C'est vraiment ... nul !

Car on voit quand même tous les paquets de croquettes/pâtés sur le sol ! Elle les aimait et les nourrissait tout de même ...

Enfin bon, mon avis est partagé sur ce mini-documentaire.

PS : Si un modo pouvait déplacer le sujet dans la bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 8:42

Je déplace.

Et oui je suis d'accord, l'état de la maison était alarmante, les voisins se plaignaient mais PERSONNE n'a eu l'idée d'apporter son aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 8:59

Par contre dés qu'il y a les caméras oui oui on va l'aider.... En colere
Revenir en haut Aller en bas
.Kaktus
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
Kaktus

Féminin
Nombre de messages : 1096
Age : 26
Vos animaux : Chien; Casper, 5ans, croisé bichon. ~
Date d'inscription : 02/11/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 9:45

Ah oui, j'avais regardé ça sur TFI le 1er Novembre, avec ma mère.
J'ai tellement de choses à dire là dessus,mais ce qui m'a alarmé c'est la pauvre vieille dame avec ses chats. Elle donnait tout ce qu'elle avait pour les nourrir et ne manger que peu de chose, comme un bout de pain. Elle aimait ses chats, mais ne pouvait s'en occuper... Les voisins se plaignaient, mais vous avec raison, personne n'est venu l'aider. C'est bien beau de se plaindre, mais à quoi bon si on ne fait rien. u_u
Revenir en haut Aller en bas
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 12:21

Eh oui...on ne vit pas dans un monde de bisounours....on vit dans un monde d egoistes, de malhonnetes, etc....
Rare sont les personnes qui en aident d autres, tout en connaissant leurs conditions de vie....
Pour cette brave dame avec ses chats, tout le monde etait au courant de la situation: ils disaient que ca "puait", qu il y avait plein de puces et parasites et qu ils fesaient un detour pour eviter cette maison... Alors, au lieu de se lamenter; pourquoi ne pas denoncer ce probleme aux autorites competentes (qui pourtant etaient au courant de la situation) ???... Ben non.....on fait venir les caméras, on embarque tous les chats et puis...on s en fiche de la situation de cette pauvre dame..... Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Vive les medias!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
.Malulu
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Malulu

Féminin
Nombre de messages : 19563
Age : 36
Vos animaux : Les Chats Chats: Bilbo (14 ans), Mina (7 ans), Lobélia (2 mois)
Les chiens: Garion (3 ans), Iska (1 an)
Les lapinous: Kiwi (5 ans), Suki (2 ans)
Date d'inscription : 08/10/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 12:28

+1 Didi la solidarité n'est pas franchement le fort des humains malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
.didi
Le roi de la savane
Le roi de la savane
didi

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 51
Vos animaux : 1 jument Fjord, 2 chats
Date d'inscription : 10/10/2010

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 12:47

Malulu a écrit:
+1 Didi la solidarité n'est pas franchement le fort des humains malheureusement...
Contrairement aux animaux......
Revenir en haut Aller en bas
.Goldingue
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6468
Age : 28
Vos animaux :
Date d'inscription : 14/07/2011

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] EmptyDim 6 Nov - 13:50

alors là +1 pour ton gros paragrphe et +1 pour ce dernier message didi !!!
Je ne l'ai toujours pas regardée, je le note pour demain soir imperativement ! Je sens que je vais me révoltée..... En colere
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty
MessageSujet: Re: [Emission] Appels d'urgence [01.11.11]   [Emission] Appels d'urgence [01.11.11] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Emission] Appels d'urgence [01.11.11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Emission] Appels d'urgence (05 juin 2012)
» [Emission]On n'est pas que des cobayes
» C'est ma vie [Emission]
» [Emission] C'est ma vie
» [Emission] Les infiltrés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Animaux {Questions & Discussions} :: La Médiathèque animalière-