Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyMer 18 Fév - 7:18

N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!

1. En achetant, vous falorisez les usines à chiots
2. Les chiots ne sont quasiment jamais sevrés
3. Ils sont souvent malades, et meurt quelques jours plus tard
4. Regardez -> http://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htm [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 603889


Dernière édition par Lune le Lun 1 Nov - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Maya
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Maya

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 25
Vos animaux : Oui, j'ai 5 chats : Lilou, Lana, Clochette et Birmit et une petite nouvelle : Narila
Date d'inscription : 24/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyMer 18 Fév - 9:54

Ma tante a acheté un chien dans une animalerie et pis sont chien a fait une infection, et il est mort deux mois après !
Elle l'a signalé à l'animalerie et maintenant elle veut pu aller dans une animalerie, c'est mon oncle qui y va, parce que elle trouve que les animaux sont malheureux et malades dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyMer 18 Fév - 11:47

Elle a bien raison ta tante. Mais, n'a t-elle pas était voir un vétérinaire, lorsqu'elle a vu que son chien avait une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Maya
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Maya

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 25
Vos animaux : Oui, j'ai 5 chats : Lilou, Lana, Clochette et Birmit et une petite nouvelle : Narila
Date d'inscription : 24/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyDim 22 Fév - 3:10

Je sais pas mais en tout cas elle est très vigilente sur la santé de ses chats.
Elle voit un petit truc sur un de ses chats et une demi-heure plus tard, le vétérainaire oscupte son chat !
Alors je pense qu'elle a était le voir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
.La fan des animaux
Cheval fou amoureux de ses amis
Cheval fou amoureux de ses amis
La fan des animaux

Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 26
Vos animaux : 4 chats dont 2 chatons :
- Marsu
- Minette
- Ficelle
- Tézed
Date d'inscription : 25/10/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyLun 23 Fév - 7:12

C'est vrai c'est hoorible !!!
C'est dommage pour ta tante.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyJeu 26 Fév - 5:59

Voici le témoignage d'un ex-employé. C'est vraiment honteux! Lisez... En pleure

Il y a quelque temps je bossais en sécurité dans un complexe commercial à Angers, où il y a un C** Z** (ndw: Le nom de l'enseigne a été caché pour des raisons évidentes). Un matin je suis appellé par un chauffeur livreur pour vol d'un de ses colis, il me signale alors le vol d'un carton contenant un chiot boxer !!! Bien sûr le carton n'a pas était retrouvé mais le plus dégueulasse c'est que le carton venait de Toulouse, soit à environ 700km d'Angers! Le plus étrange de cette histoire est que C** Z** utilise comme argument commercial que cette enseigne a été créée par des vétérinaires! Un trajet de 700 bornes dans le noir, en camion (avec toute la délicatesse qu'ont les livreurs pour leurs colis) pour un chiot peut être non sevré, je trouve que c' est un comportement indigne d'une enseigne qui sert de tels arguments.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.towtue
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
towtue

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Vos animaux : tip top x berger
djumbé et déclic st bernard
Date d'inscription : 30/11/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyJeu 26 Fév - 9:56

non mais y'a des trucs de fou dans les animaleries... ça devrait etre interdit
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyJeu 26 Fév - 9:58

En plus, hier je suis passée devant une animalerie, et il y avait une grande pancarte avec écrit dessus (je ne sais plus exactement la phrase, mais c'était un truc du genre) : Venez trouver votre nouvel ami !
Ils n'ont vraiment pas honte... En colere
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Sofii-a
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Sofii-a

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 30
Vos animaux : Duchesse et Princesse, deux bichons maltais | Mischa, une chartreuse [RIP] | Tic et Toc, deux souris blanches [RIP] | Lisou, mon lapin bélier | Bientôt un hamster !
Date d'inscription : 18/03/2009

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyLun 23 Mar - 12:58

Cela par contre je le savais.
La tante y travaillait dans une animalerie, mais au bout de quelques mois elle a donné sa démission, car elle trouvait honteux, comment ont traité les pauvres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyMar 24 Mar - 6:17

Elle a bien fait de donner sa démission. Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyDim 19 Fév - 5:47

J'en rajoute une couche.
Je dois vous paraître saoulante avec ça, mais franchement, je n'arrêterai pas. Ca me révole trop. Désolée Lilimaliere le prend vraiment pas personnellement, mais j'en ai marre de ce trafic.
Je vous cite un texte avec photos et vidéos.
TROUVE SUR LE FORUM RATZ, ECRIT PAR MISSKARMA http://lesrats.forum-actif.net/t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie
Le texte et les photos parlent des rats, mais ils ne sont pas les seuls à souffrir. Vous pouvez remplacer le mot ''rat'' par n'importe quel autre animal !
IMAGE ET VIDEOS : Petite visite d'un rodents farm ou de la partie cachée d'une animalerie, très accueillant, non ? Ca donne carrément envie d'y aller ! Non mais sérieusement, ça me fait chialer tout ce bordel.

M*rde les images beug, mais vous pouvez les voir sur le lien qui mène au forum (vous pouvez me dire si les invités peuvent voir aussi svp) ?

Citation :

Vous venez d'acheter un petit compagnon en animalerie, car comme la majorité des gens qui veulent un animal, c'est le seul endroit que vous connaissez. C'est une grosse erreur, que nous avons presque tous fait un jour. Nous allons voir comment ca se passe pour un petit ratou de la naissance à l'achat par un particulier, pourquoi ne pas adopter en animalerie et finir par de nombreux témoignages pour appuyer tout ca.
Surtout n'oubliez pas, ADOPTER EN ANIMALERIE N'EST PAS UN SAUVETAGE MAIS CONTRIBUE A LA PERENISATION DE CE SYSTEME.

De la naissance à l'adoption.....
Les animaleries sont fournies par des éleveurs particuliers, qui souvent font l'élevage de plusieurs rongeurs (rats, souris, hamster, lapin...) dans le but de faire du profit, donc en négligeant les réels besoins de l'animal. Les portées sont faites à répétition, jusqu'à épuisement de la femelle, souvent avec de la consanguinité. Prenons l'exemple d'un petit ratou, que nous appellerons Pipou.
La maman de pipou, meme une fois gestante, vit dans une petite cage en plexiglas. Dans la vidéo qui suivra, vous pourrez voir que les cages ressemblent à des tiroirs en fait. Donc la future maman vit la, avec des copines, et mettra bas dans ces conditions. Si plusieurs femelles sont gestantes dans le même tiroir (car je ne me permet pas d'appeler ca une cage), et bien elles devront se débrouiller dans cet espace restreint (et bien entendu elles seront de nouveau prises par le mâle dès la mise bas). Disons que tout ce passe bien, et que pipou est né. Lui, ses frères et sœurs, les éventuelles copines de cage etc...tous doivent cohabiter. La maman comme elle peut va s'occuper de ses bébés, en les allaitant. A leur 4 semaines, pipou et ses frères et sœurs sont sevrés, ils peuvent donc manger seuls, mais ils ont besoin de 2 semaines de plus pour terminer leur sevrage psychologique. Peut importe, la maman doit continuer son travail de poule pondeuse, pipou doit partir. C'est comme ca qu'un matin, il va partir en animalerie. La encore les conditions sont déplorables pour le pauvre ratou qui durant le transport à de forte chance de tomber malade...Certaines animaleries font des quarantaines, mais ca n'est pas le cas de toutes. Dans la majorité des cas, pipou va être placé avec ses frères et sœurs dans une cage en verre, avec d'autres compagnons plus grand déjà mais de la même provenance. La litière lui pique les yeux et le nez, normal, c'est des copeaux, depuis qu'il est né il est d'ailleurs habitué à avoir les yeux qui pique et le nez qui coule. Sa cage est triste à mourir... Une peu plus grande que son tiroir mais ils sont si nombreux, et qu'une seule cabane pour se cacher de tout ces regards...Ses sœurs lui apparaissent comme des compagnes éventuelles. Elles ont des chaleurs et les mâles répondent à leur instinct, peut importe que ce soit de la même famille ou non. Certaines, si jeune, sont gestante très peu de temps après leur arrivé. Parfois, une main entre dans la cage et prend un de ses compagnons d'infortune. Un jour, ce sera son tour. Si il a de la chance, il échappera à la gale, il espère juste que ses adoptants seront gentil avec lui...
Dans la plus part des cas, le ratou se retrouvera faute de meilleurs infos dans une cage trop petite, seul. Dans le cas d'une femelle, avec de grande chance d'être gestante, car à 5 semaines les sexes doivent être séparés au risque d'avoir déjà des saillis. Les rats d'animalerie sont souvent malades et nécessitent des soins vétérinaire, et dans certains cas, le rat paniqué et apeuré peut mordre, et devant une tel incompréhension les adoptants les relâche dans la nature, donc à une mort certaine.
J'ai voulu raconter ce cheminement à travers une petite histoire pour montrer les conditions de détention horrible de ces ratounes qui font des bébés à la chaine, des bébés qui sont séparés trop tôt, dans de mauvaises conditions...

Voici une petite vidéo qui fait mal au cœur mais qui appuiera mes propos précédent ainsi que des photos:

Les fameux « tiroirs »
[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2838[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2843[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2844[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2845[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2846[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2842[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2841[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2840[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! 2839


Source http://petitions.number10.gov.uk/petshopasales

Vidéos :






Citation :
Pourquoi il ne faut pas adopter en animalerie:

pour les conditions d'élevages:
-cages trop petites et surpeuplées (15 dans une boite pour 2 rats maxi)
-repro uniquement sur le type sans se soucier de la santé
-repro sur repro pour les femelles (avec risque d'épuisement/soucis à la mise bas)
-parce qu'on sait pas ce qu'ils font des reproducteurs qu'ils écartent.
-vente des ratons à peine sevrés voir pas.
-aucune manipulation donc rat peureux


pour l'absence d'éthique :
- en animalerie on vend à n'importe qui (les gens bien comme les enfants qui fait un caprice et dont les parents relâcheront la rat n'importe où quand il en aura marre)
- on a aucun suivi sur les animaux, leur santé, leur antécédents.
- 99 fois sur 100 on met les animaux dans des cages pas adaptées, sur une litière mauvaise pour eux
- les animaux sont mélangés par sexes, d'où le risque de kinder, de portées très consanguines (frères/sœurs), de petits nés au milieu de la cage et vendu trop jeunes/mangés par les autres ou la mère à cause du stress

l'absence de qualification de la plupart des vendeurs
-l'incapacité à différencier mâles et femelles (et Dieu sait que sur un rat ça se voit)
- les conseils type : les copeaux c'est génial/la cage hamster mini est très bien/la saison des amours c'est juste l'hiver/ et autres choses saugrenues.

pour la santé de nos rats (l'acheté et les déjà présents)
- gale ou teigne fréquentes et contagieux pour les autres (et pour les gens aussi avec la teigne)
-risques d'épidémies (SDA par exemple)

pour la santé de celui qu'on achète et dont on cautionne donc la vente et l'élevage
-problèmes de carences/malnutrition (entre le sevrage trop tôt et les connaissances des vendeurs)
-problèmes respi (bah oui les copeaux c'est pas glop)
- risque d'AH pour les males
- risque de kinder trop jeune pour les femelles.
- risque de soucis de comportement si vendu trop jeune (manque de codes sociaux)
- plus les risques de tumeurs/avc/abcès et autres saletés

Vous pensez sortir un rat de l'animalerie, vous en précipitez dix...Car dans ce trafic, on ne voit pas l'envers du décors, mais beaucoup de ratous vont mourir faute de meilleur condition.

Que faire?
Arrêter d'acheter en animalerie, car lorsqu’il n’y aura plus de demande… il n’y aura forcement plus de marché. Les ratteries font des portées dans un soucis d'éthique, de bien être du raton, il suffit d'aller sur des forums pour trouver pleins de petits bout à l'adoption, qui seront équilibrés, en bonne santé.
Si l'animalerie est à votre sens la solution de facilité, pensez qu'un rat sera vendu entre 15 et 25 euros, malade donc à ca rajouter des frais vétérinaire, si c'est une femelle risque d'avoir une portée. La suite est entre nos mains et les vôtres, il est très important pour tout ceux qui auront lu ca, de donner ces informations à son entourage pour ne plus acheter d'animaux en animalerie.

Témoignages:

Monykhana:
Un samedi, je me baladais dans une animalerie à la recherche de trucs pour équiper ma cage, quand je tombe sur un couple qui regarde les rats. Ils sont intéressés par un petit mâle nu. La vendeuse le sort, mais refuse qu'il soit touché.
Comme vous vous en doutez, je me suis rapprochée pour voir le loulou et là surprise, il respire par la bouche. Du coup je m'en mêle, et leur dit qu'il est malade. La vendeuse, forcément, affirme le contraire et leur dit qu'il a simplement chaud et donc qu'il respire la bouche ouverte.
Le couple hésite, je leur conseille de prendre quand même le loulou, à condition de ne pas payer la somme de 20 et quelques euros qu'il "valait" et de le faire soigner.
Forcément la vendeuse faisait la gueule et elle a perdu son temps à m'assurer que les animaux étaient contrôlés par un vétérinaire deux fois par semaines.
J'ai laissé mes coordonnées au couple qui a soigné le loulou, qui a survécu. Bon aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais je suppose que depuis le temps il est sans doute mort.
Quant à la vendeuse, je lui ai dit que ce rat était bel et bien malade, que si lui l'était, il n'était probablement pas le seul. Je ne sais pas si ça a servi à quelque chose, mais au moins ce loulou a été sauvé et soigné.

Malanix:
Vendeurs incompétents. Ils ne peuvent pas connaitre toute les espèces mais y a des limite.

"Désolé je vais mettre un peu de temps à vous l'attraper. Moi les rats je les préfèrent morts, et dans la cage de mes serpents" (et vas-y que je te le choppe par la queue, et que je te le fait tomber 5 fois...)
"Non ça risque rien ils sont trop jeunes pour se reproduire" (Et là Malanix elle a toujours de la fumée qui lui sort par les oreilles, parce qu'elle se retient de crier que "si ils sont trop jeune pour ça ils sont trop jeunes pour être ici gros $%²!§ !)
"Alors voilà pour la litière, les copeaux c'est la meilleure option. C'est ce qu'utilise notre éleveur d'ailleurs."
"Oh oui ! Ne vous inquiétez pas dans cette cage à souris il sera très bien ! Il a largement la place !" (Un jour je vais en enfermer un dans un placard a balais pour voir)
"Oui un rat c'est un animal très solitaire. Vous voyez ils sont en train de se battre d'ailleurs, ils ne se supportent pas"
"Ah mademoiselle je vous assure que les rats ça vit 8 ans en moyenne." (Et oui ! Et nous on vit 230 ans)
"Ah mais mademoiselle, 45€ pour un rat nu ce n'est pas cher du tout ! C'est extrêmement rare comme race !" (Je sais pas ce qui m'a choqué le plus, le prix, le mensonge ou le "race" ?)


Capucine86:

Mon Norris étant seul et ne connaissant pas les fofo, je suis allée en anim acheter un compagnon. Il y avait 2 rats nus ensemble(petite cage en verre+copeaux).
Le petit dumbo m'a fait craquer. Le vendeur m'a assuré que c'était un mâle. On ne voyait pas les testicules mais son "zizi" ressortait (ce qui est toujours le cas lol). Bah c'est parti pour la quarantaine...et 6 bébés qui arrivent avant la fin !
Bitonio était une femelle et a donc reproduit avec son frère. Elle avait 2mois et demi selon le vendeur.
Sur les 6 bébés, j'ai eut 2 suivis : les deux sont mort à moins d'un an et 1an3mois. (chronique respi et avc)
La maman Bitonio, toujours envie, pèse moins de 200gr, elle a déjà fait 3avc et a une tumeur mammaire que je ne veux pas opérer car elle est très fragile, je pense qu'elle y resterai.

De passage pour acheter de la litière,dans la cage des rats (petits et grands, les deux sexes ensemble), tous étaient blindés de galle, les oreilles en choux fleurs et bouffés de partout.
Pour eux, pas question de les traiter ! Mais bien sur les gens n'achetaient pas des rats plein de gale...
C'était dans la période où il y a eut la zoonose avec les boutons qui se transmettait à l'homme.
L'animalerie s'est servie de cette raison pour euthanasier tous les rats en disant qu'il fallait les tues pour ne pas que la zoonose se propage...

Amy:
J'ai adopté un mâle en animalerie il y a plus de deux (avant de connaitre les forums) donc pour le moment tous va bien : pas de copeaux, sexe séparer, rat manipuler, sevré, conseil d'en prendre deux ...
Le hic arrive quand je veux en adopter un deuxième pour lui tenir compagnie ... Je n'ai pas eu affaire aux même vendeur qui lui ne s'y connaissait pas du tout et il m'a donc vendu une femelle en me disant que ses testicules allaient descendre bientôt.

Résultat ils ont passé la nuit ensemble et 24 jours plus tard 10 bébés sont arrivés aux mondes. Donc j'ai assumés et gardés tous le monde mais résultat toutes la portées portent des maladies (alors que les parents sont toujours en parfaite santés !!!).

J'ai un mâle et deux femelle de moins d'un an et demi qui m'ont quitté de mort inexpliquée. Une femelle morte (euthanasier) a cause d'une énorme tumeur mammaire. La dernière fille développe également une tumeur. Un mâle développe également une tumeur a coté de ses testicules et un autre est partiellement aveugle :s

Ils vont bientôt avoir deux ans mais pas aux meilleurs de leur forme en dehors des parents !


Titia:

Ma Couette Couette malade dès la sortie de l'animalerie... Malgré les soins du vendeur, le mal fut fait entre l'élevage, le transport et l'arrivée à l'animalerie --> rate aux problèmes respi --> rate chronique --> rate sous cortisone à vie.

Vida:
Moi j'ai deux petites anecdotes, malheureusement. J'ai adopté mes premiers rats il y a un an, Marley et Gandga. Absolument pas manipulables, très peureux malgré mes soins, mes câlins mes sorties.
Puis, j'ai adopté Kiru et Yoschi qui venaient d'un particulier mais qui avait eu une portée kinder. Elle avait adopté la maman en animalerie et elle avait très certainement reproduit avec un de ses frères. Résultats : Yoschi est mort d'un abcès dentaire inguérissable malgré mes traitements et soins pendant plus de 6 mois. Il est mort a un an et demi environ.
Kiru est aveugle depuis plus de 6 mois et commence à trainer les pattes arrières. Il est en bonne forme comparé a ses sœurs et son frère, sa maman est morte a 1 ans d'une paralysie foudroyante. Kiru a deux ans maintenant mais on dirait un vieillard.....
Revenir en haut Aller en bas
.celo
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
celo

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 52
Vos animaux : 1 chienne
Date d'inscription : 01/11/2011

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! EmptyDim 19 Fév - 5:59

Pour dire la vérité, je connais quelques, en fait, en tête je dirai même UN cas de chiot qui n'a pas eu de problème en animalerie, mais c'est très rare, et ça participe quand même sûrement au trafic animalier, donc je suis d'accord sur le fait de ne JAMAIS acheter de chien en animalerie, donc pas de débat cette fois lol!.
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty
MessageSujet: Re: [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!   [↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↓] N'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [↓] On ne rencontrera plus jamais de couguar de l'est américain
» [↓] 25 espèces de tortues risquent de disparaître à jamais !
» [↓] Mutiler des animaux sous prétexte de rituel ??
» [↓] Les actes méchants envers les animaux sur la route.
» [↓] C'est l'été, mais pour les animaux c'est les cirques et l'abandon...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-