Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un bébé koala est né en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Un bébé koala est né en France Empty
MessageSujet: Un bébé koala est né en France   Un bébé koala est né en France EmptySam 11 Juil - 12:47

Bonjour,

Un petit Koala est né en France pour la première fois. Wink


Un bébé koala vient de naître en France : c'est une première ! Alkoomie, cet "adorable" marsupial de 500 grammes est né au zoo de Beauval (Loir-et Cher).

Pour Rodolphe Delord, directeur du zoo, c'est un événement!

Quand est-ce que le bébé est né ?

"La maman a accouché fin novembre. Mais chez les koalas, il n'y a qu'un mois de gestation, et c'était donc un embryon de 1,5cm. Le bébé koala se réfugie directement dans la poche, d'où il peut téter. À partir d'avril, on a vu un bout de patte, une oreille, puis sa tête en juin. Il est complètement sorti en milieu de semaine dernière."

Des naissances de koala, c'est si rare ?

"En dehors d'Australie, il n'y a que 70 koalas dans le monde. En France, c'est la première naissance. On a deux couples de koalas au zoo. Les mâles et les femelles vivent séparément, comme dans la nature, et leurs périodes de chaleur son très courtes. Du coup, on les suit de très près, on les pèse tous les jours, et quand la femelle est à son poids le plus bas, c'est qu'elle est prête à se reproduire. On met alors le mâle et la femelle ensemble. Mais ils deviennent vite agressifs après la reproduction, du coup on doit à nouveau les séparer."

Les autres zoo vous envient ?

"Bien sur! Mais on travaille en étroite collaboration, et c'est possible que la femelle aille dans un autre zoo plus tard. Et comme l'autre femelle s'est accouplée il y a une semaine, on espère un autre bébé koala prochainement."

Depuis la naissance, vous avez plus de visites ?

"Les gens sont passionnés! Tous les bébés sont très prisés de toute façon. Cette année, c'est l'apothéose, on a eu 350 naissances. Mais on a également la visite de beaucoup de scientifiques, d'étudiants..."
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Sofii-a
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Sofii-a

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 30
Vos animaux : Duchesse et Princesse, deux bichons maltais | Mischa, une chartreuse [RIP] | Tic et Toc, deux souris blanches [RIP] | Lisou, mon lapin bélier | Bientôt un hamster !
Date d'inscription : 18/03/2009

Un bébé koala est né en France Empty
MessageSujet: Re: Un bébé koala est né en France   Un bébé koala est né en France EmptyMar 14 Juil - 7:50

Ha oui, je l'ai vu au journal télévisé. Il est mignon ce petit koala. trop beau
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Un bébé koala est né en France Empty
MessageSujet: Re: Un bébé koala est né en France   Un bébé koala est né en France EmptyMar 14 Juil - 12:55

Oui, j'aimerais bien retrouver la vidéo pour vous la montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Invité
Invité



Un bébé koala est né en France Empty
MessageSujet: Re: Un bébé koala est né en France   Un bébé koala est né en France EmptyDim 18 Sep - 11:32

Je suis aller au zoo de Beauval aujourd'hui et j'ai vu les koalas ^^ . (j'habite pas loin du zoo)
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




Un bébé koala est né en France Empty
MessageSujet: Re: Un bébé koala est né en France   Un bébé koala est né en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bébé koala est né en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Autres Animaux :: Discussions & Questions-