-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super Trash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

Super Trash Empty
MessageSujet: Super Trash   Super Trash EmptySam 4 Juil - 10:14

Citation :
Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Seule sa cabane est toujours là, un ancien abri pour les ouvriers agricoles de l'époque, maintenant à la lisière de la décharge. Il décide de s'y installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets. Petit à petit les employés de la décharge se familiarisent avec sa présence et lui révèlent les secrets de cette "zone" : l'endroit de l'enfouissement des fûts d'arsenic, le trajet du lixiviat, ce jus de décharge, ce poison mortel qui s'écoule à travers une rivière sauvage et foisonnante jusqu'à la mer. Martin, au fil des jours et des mois, va faire son trou dans ce monde invivable jusqu'à sembler aller vers la folie. Il se nourrit des ordures. Il essaye, malgré tout, de recréer un univers vivable au milieu de la valse des camions qui l'évitent en le frôlant. Le jeune homme ne veut pas se résigner, il essaye de rendre cet univers ludique, humain. Il écrit dans sa cabane son journal, ses pensées. Il se lave dans la rivière chaque jour comme de retour à un monde primaire. Il soigne les animaux prisonniers de cet enfer, il surfe sur la vague géante générée par les détritus. Il est au-delà de la dénonciation, il essaye par ce film, dans un effort désespéré, de faire une métaphore de notre monde loin de la culpabilité. Il ne veut pas accepter cet univers qui lui a été imposé, il veut se l'approprier, l'ingérer, le digérer. Jusqu'au jour de la fermeture définitive où il sauvera une dernière mouette de l'empoisonnement. La décharge fermée, Martin erre dans ce no man's land, avec sa caméra. Il enterre des oiseaux, traîne parmi les Caterpillar abandonnés comme s'il ne pouvait se résoudre à quitter cet endroit. Tout est recouvert de terre, mais comme des fantômes, des sacs de plastique s'échappent du sol et volent dans le ciel emportés par le vent et qui frappent la caméra.


En bref, un reportage émouvant et criant de vérité sur un enfer bien réel, celui des décharges.
Les animaux qui ingèrent ou se prennent dans les déchets, les surplus ou invendus alimentaires jetés alors que la moitié sont encore consommables, le tri qu'on nous demande de faire pour nous sauver la conscience alors que bien souvent une fois sur place, on ne peut pas dire que ça ait servi à grand chose. etc…

Un homme qui a osé aller sur le terrain, filmer et montrer les images de la vérité.
Pollution. Animaux qui paient pour nos erreurs. Gaspillage alimentaire. Gaspillage tout court… (…)
Indifférence.


Bande-annonce :


Revenir en haut Aller en bas
.Vik'
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Vik'

Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 31
Vos animaux : Une chienne
Date d'inscription : 28/09/2014

Super Trash Empty
MessageSujet: Re: Super Trash   Super Trash EmptySam 4 Juil - 10:55

C'est dur de changer des habitudes, et plus facile de dire aux autres comment faire. Il faut que chacun se reprennent en main et change sinon c'est la catastrophe assurer pour la planète.

Des personnes dépendent de pas grand monde, elles sont végétalienne, vont chez les agriculteurs bio et local, n'utilise que le verre, fabrique leur savon, lessive, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Super Trash Empty
MessageSujet: Re: Super Trash   Super Trash EmptySam 4 Juil - 11:04

Nous sommes obligés de changer et les gouvernements s'en rendent vraiment compte maintenant. Des mesures seront prises, et au vu de la catastrophe écologique qui nous attend pour pas longtemps, je pense que les choses vont bouger rapidement même si nous ne seront pas forcément en mesure de le voir. On a plus vraiment le choix, c'est mourir ou agir...
Et en regardant quelques nouvelles par-ci par-là on se rend compte qu'il y a une prise de conscience générale très importantes et que des mesures sont prises de plus en plus rapidement.

Enfin, j'espère qu'on saura faire ce qu'il faut pour sauver notre planète. Quant à moi je fais un maximum attention à ce que je fais, je ne jette que très peu et malheureusement, la plupart de mes déchets sont des emballages dont on ne peut pas toujours se passer puisque rien d'autre n'est proposé... . J'évite aussi d'acheter tout ce qui contient de l'huile de palme (quand j'en achète c'est que je n'ai pas fait attention), tout ce qui a trop de stabilisant et produits chimiques (bien trop polluants, surtout que la France ne vérifie pas le taux chimiques de ses fleuves) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Vik'
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Vik'

Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 31
Vos animaux : Une chienne
Date d'inscription : 28/09/2014

Super Trash Empty
MessageSujet: Re: Super Trash   Super Trash EmptySam 4 Juil - 11:07

J'ai l'impression que ça change quand je suis sur le net, mais quand t'es dans les supermarché des fois tu te demandes
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




Super Trash Empty
MessageSujet: Re: Super Trash   Super Trash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Super Trash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit bravo au staff =) forum super <3.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-