-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Images chocs d'un abattoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptyVen 16 Oct - 16:18

Qu'avez-vous pensez des images chocs de L214 qui a porté plainte contre l'abattoir d'Alès (abattoir régional, qui fait tant du bio que tu non bio, du halal que du non halal …) ?


Je vous laisse la vidéo des informations du journal de France 3.

Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptySam 17 Oct - 4:48

Je connais l'histoire.

Eh évidemment, il y a de quoi se révolter. Mais d'un autre côté, à quoi on pouvait s'attendre de la part d'un abattoir ? Si peu respectent les règles imposées pour limiter la souffrance des bêtes et le côté hygiène. Et quand bien même, ceux qui le font, ça reste un horrible endroit. Ce que je pense de ces images, ça vaut pour tous les endroits où des animaux perdent la vie à notre profit :/ Je suis néanmoins ravi que l'abattoir soit fermé, et je ne peux que souhaiter que cela sera définitif.

Les animaux ont le droit à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptySam 17 Oct - 8:49

Idem, j'espère que la fermeture définitive sera prononcée et que les personnes commenceront à se réveiller. Mais d'après les débats qui s'en sont suivis beaucoup trouvent des excuses non crédibles pour justifier ces abattoirs … D'ailleurs, suite à ces débats on a pu trouver ce genre d'image :

Images chocs d'un abattoir 12138595_1560447497543918_3748208475180055882_o

Même entendu que l'élevage de fourrure était moins atroce que ça. Envie de donner des baffes ><
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptyMar 29 Déc - 4:42

Je remonte un peu le sujet...

Honnêtement je trouve ça vraiment bien qu'ils aient pu dévoiler ces images au grand jour, et bien sûr que je souhaite la fermeture de cet abattoir, mais... faut bien se dire que c'est pas forcément mieux dans les autres. C'est bien que les gens s'indignent en voyant ça, mais en même temps... à quoi ils s'attendaient xD ça reste des lieux de torture, de mort pour des millions d'animaux, ça ne peut pas être joyeux... Alès ou pas

Mais bon... les consciences se réveillent petit à petit... c'est déjà énorme
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptyVen 1 Jan - 11:43

Je suis bien d'accord avec toi Justine. Pareil partout ailleurs. D'ailleurs Alès à réouvert. Ce serait bien de changer nos rapports aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Justine
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Justine

Féminin
Nombre de messages : 8581
Age : 25
Vos animaux : lapins , souris
Date d'inscription : 17/09/2010

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptyDim 3 Jan - 14:00

Ouais... =/ on nous a conditionné pour qu'on voie ce qui se trouve dans notre assiette comme un vulgaire morceau de steak, pour nous faire volontairement oublier ce à quoi il ressemblait avant qu'on l'abatte pour notre plaisir .... alors forcément, quand on se retrouve face à ces images d'animaux encore entiers en train de se faire inhumainement tuer, ça choque...
Mais qu'on arrête de se voiler la face et de penser qu'il est faisable de ''tuer humainement''... d'oublier qu'on se révolte devant cette vidéo, pour aller manger son hamburger la conscience toute légère juste après... lol
Revenir en haut Aller en bas
.Miaou
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Miaou

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 26
Vos animaux : Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Griotte, Hermione. . Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba, Nestor, Bertille, Clochette, Luciole Oies ; x6. Poules & Coq ; x20 . Cannes ; x3. Cochon d'inde ; Simba
Date d'inscription : 10/12/2011

Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir EmptyDim 10 Avr - 1:34

je rejoins Narcissa. j'ai vu passer une caricature où le mec disait " ils ne tuent quand même pas les animaux ? " c'est exactement ça. ouaaah on apprend que les abattoirs ne sont pas super cool avec leur futur jambon ? euh.. bah non, moi je regarde ces vidéos, je suis choquée, dégoutée, horrifiée, mais le dernier sentiment que m'passe c'est bien la surprise... à quoi s'attendait les gens??? c'est la mort, c'est du sang, c'est de la souffrance, y'a rien de beau là dedans.

Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




Images chocs d'un abattoir Empty
MessageSujet: Re: Images chocs d'un abattoir   Images chocs d'un abattoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Images chocs d'un abattoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Images de WWF
» ATTENTION! IMAGES CHOQUANTES!
» Images - Aide aux animaux
» [Résolu] Problème d'image
» Je ne vois pas certaines images..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-