Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rémi Gaillard, en cage pour la SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Rémi Gaillard, en cage pour la SPA Empty
MessageSujet: Rémi Gaillard, en cage pour la SPA   Rémi Gaillard, en cage pour la SPA EmptyMar 15 Nov - 7:03

L'humoriste a quitté dans la nuit de mardi la cage qu'il occupait 24h/24 depuis vendredi.
Il a permis à la SPA de Montpellier de récolter plus de 200.000 euros et de faire adopter
150 animaux en l'espace de quelques jours.

Le Montpelliérain aura passé 5 jours et 4 nuits enfermé dans un box.

Rémi Gaillard, connu pour ses vidéos humoristiques sur internet, avait décidé de passer 24h/24h dans une cage de la SPA de Montpelier, à Villeneuve-lès-Maguelone, pour sensibiliser le public au sort réservé aux animaux abandonnés. « Ça y est , je suis un chien! Enfermé 24h/24 pour une durée indéterminée. Je sortirai quand tous mes congénères seront adoptés », expliquait-il sur son compte Facebook, où il a posté de nombreuses vidéos décrivant son quotidien, dans le froid et les bruits des aboiements de détresse des chiens qui l'entouraient. Il a finalement quitté sa cage mardi dans la nuit, vers 2h du matin, à l'abri des médias, selon France 3 Languedoc-Roussillon.

Rémi Gaillard, en cage pour la SPA Il-avait-entame-sa-quatrieme-nuit-de-captivite-ce-lundi_2176166_667x333

L'objectif de départ de son « SPA-thon » : sortir « quand les 300 animaux du refuge » seraient adoptés. « Autre solution : Récolter 50.000€ minimum et aider l'association ». Depuis vendredi, le compteur a explosé : il a récolté plus de 200.700 euros, récoltés via un compte Leetchi, mais aussi grâce au téléchargement de l'application Bravoloto qui sponsorisait son opération. « Nous avons eu trois gros dons de Nicollin [le président du club de football de Montpellier], [le groupe] Shaka Ponk et un donateur anonyme. Sinon, il s'agit de petites sommes, cela me rend heureux », indiquait-il lundi, selon le site du Midi Libre. Mardi matin, on pouvait voir sur son compte Facebook une vidéo en direct de la cage, ouverte et vide, avec le compteur des dons récoltés qui continuait de tourner.

Tout le week-end, les visiteurs se sont succédé pour venir le soutenir : « Des enfants m'ont donné leur tirelire, leurs doudous... Un boulanger est venu m'apporter des croissants tous les matins. Il était fermé ce lundi mais il est allé m'en acheter. Ça me réconcilie avec le genre humain. Je vois que les animaux ont des amis! »

Rémi Gaillard a notamment reçu le soutien de plusieurs artistes comme les chanteurs Soprano, M. Pokora ou Christophe Maé, ou l'humoriste Jérôme Commandeur:

L'argent récolté va servir à installer du chauffage dans les cages à chien, a expliqué la directrice de la SPA de Villeneuve les Maguelone, Annie Benezech, sur France Bleu Hérault ce mardi matin. Selon elle, l'opération de Rémi Gaillard a également permis l'adoption de 150 chiens et chats : « Rémi a secoué les consciences sur la cruauté de l'abandon. »

Source : Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Rémi Gaillard, en cage pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Rémi Gaillard, en cage pour la SPA   Rémi Gaillard, en cage pour la SPA EmptyMar 15 Nov - 7:21

Je trouve son action formidable, mais j'espère que ça ne s'arrêtera pas qu'à un gros don et à quelques adoptions. La France est le pays qui connaît le plus d'abandon chaque année, avec des chiffres toujours plus importants... Ce serait top si cette action permettait aussi de faire prendre conscience aux gens que les animaux ne sont pas des peluches qu'on offre à Noël et qu'on abandonne pour les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
 

Rémi Gaillard, en cage pour la SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (VENDS) Cage ronde pour petits oiseaux, avec pied (59)
» Pour Boyington
» Pour que Kenny Gleen soit jugé pour cruauté envers les animaux
» Petitions pour les chats tués pour leur peau
» Justice pour Caramel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-