Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour l'abolition de la Corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour l'abolition de la Corrida Empty
MessageSujet: Pour l'abolition de la Corrida   Pour l'abolition de la Corrida EmptyMer 21 Oct - 4:58

Monsieur le Président
Comme vous le savez notre région est une région taurine et, au nom d'une tradition de la cruauté, on continue de torturer et massacrer des taureaux pour le seul plaisir d'êtres humains en mal d'émotions fortes.
A l'aube du XXIe siècle il est parfaitement incompréhensible que soit pérennisé cette forme de "loisir" et par ailleurs parfaitement scandaleux que des écoles taurines soient instaurées et financées par les deniers publics de contribuables qui pour la plupart sont contre les corridas.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir Monsieur le Président, que dans notre pays plus de 80% de la population s'est prononcée CONTRE la corrida.

Il est à espérer que la classe politique se décidera à soutenir Madame la députée Muriel Marland-Militello en signant sa requête pour l'abolition des corridas en France. Cette femme courageuse n'a pas pour l'instant recueilli assez de signature de la part de ses collègues pour que son projet de Loi soit ENFIN soumis à l'AN.
Voici ce que dit Madame Muriel Marland-Militello pour justifier sa démarche : « Je me place d'un point de vue juridique. J'ai deux propositions de loi. La première, présentée en 2005 et représentée en 2007, c'est pour qu'une exception à notre droit pénal soit abolie. Selon notre droit, toute personne qui commet des sévices graves à animaux soumis à notre responsabilité peut encourir jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Il existe une exception, pour deux traditions locales ininterrompues : les combats de coqs et les corridas. D'ailleurs si personne ne fait subir de sévices graves aux animaux, pourquoi s'oppose-t-on à la levée de cette exception ? Et une tradition, c'est son humanisme qui fait sa valeur, pas son ancienneté. Je ne juge pas les personnes qui aiment ça. Le goût est subjectif, la morale, elle, est objective !
Monsieur le Président, en signant cette pétition je me vous demande solennellement de fermer les arènes de la Région du Languedoc-Roussillon aux corridas afin que cesse la torture envers ces paisibles herbivores que sont les taureaux.


Signez! http://lapetition.be/en-ligne/petition-4354.html
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Candice
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Candice

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 27
Vos animaux : Une chienne, Happy, 7 ans...
Date d'inscription : 31/12/2009

Pour l'abolition de la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Pour l'abolition de la Corrida   Pour l'abolition de la Corrida EmptySam 2 Jan - 8:14

Je trouve sa vraiment cruel les corridas.. comment ont peut dire de cette cruauté un spectacle ?? une tradition !?
Et tout le monde applaudit en voyant un être vivant mourir dans la souffrance !! =O
C'est horrible !

Ils n'imaginent même pas a quel point le taureaux peut souffrir !! Ils ne se mettent pas a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour l'abolition de la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Pour l'abolition de la Corrida   Pour l'abolition de la Corrida EmptySam 2 Jan - 12:52

Exactement... Pour l'abolition de la Corrida Kopfschuettel
En Français, nous avons "étudié" la corrida en début d'année & je bouillais sur ma chaise lorsque je lisais ces textes ! Pour l'abolition de la Corrida 603889
D'ailleurs, nous avons du faire une rédaction sur le jour où le point de vue d'un personnage inventé a changé ; j'ai prit la corrida. Mon histoire commençait par une fille qui avait eu des places pour aller à une corrida et qui était super pressée d'aller voir ce "spectable". Puis, quand elle a vu qu'ils tuaient le taureau, elle est partie en pleurant de l'arène et à présent déteste ça. Bref, j'avais mit pleins d'arguements contre la Corrida... Pour l'abolition de la Corrida 37225
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Contenu sponsorisé




Pour l'abolition de la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Pour l'abolition de la Corrida   Pour l'abolition de la Corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'abolition de la Corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La corrida ...
» [↓] Corrida = Patrimoine français ????!!!!!
» [↑] Marche anti-corrida ; 13 septembre 2008 à Nimes
» [↑] Nîmes, marche pacifique le 11 Septembre : tous unis contre la Corrida !
» Pour que Kenny Gleen soit jugé pour cruauté envers les animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-