Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire des économies de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Sofii-a
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Sofii-a

Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 30
Vos animaux : Duchesse et Princesse, deux bichons maltais | Mischa, une chartreuse [RIP] | Tic et Toc, deux souris blanches [RIP] | Lisou, mon lapin bélier | Bientôt un hamster !
Date d'inscription : 18/03/2009

Faire des économies de chauffage Empty
MessageSujet: Faire des économies de chauffage   Faire des économies de chauffage EmptyJeu 11 Fév - 15:27

Faire des économies de chauffage 2682605410_3

Ah ces bons vieux radiateurs en fonte, y'a que ça de vrai, seulement on remarque quelque fois que ces fichus radiateurs chauffent plus le mur auquel ils sont collés plutôt que la pièce, surtout si le mur (extérieur) n'est pas isolé ou très mal isolé.

Alors il existe une petite astuce pour améliorer la réflexion de vos radiateurs en fonte, la technique est simple :

>> Il suffit d'intercaler entre le mur et le radiateur en fonte une feuille d'aluminium qui va jouer le rôle de réflecteur, ainsi la chaleur dégagé par le radiateur sera émise dans la pièce et plus absorbée par le mur mal isolé.<<

Pour la technique, vous trouverez des plaques (ou plutôt du rouleau) dans la boutique de bricolage du coin ou vous pouvez la faire vous-même.

L'idéal est que la plaque dépasse de quelques centimétres du pourtour du radiateur pour bénéficier de la plus grande efficacité.
Pratique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Faire des économies de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Faire des économies de chauffage   Faire des économies de chauffage EmptyVen 12 Fév - 5:24

Ah, c'est une belle astuce. Faire des économies de chauffage 608357
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Cats-land
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Cats-land

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 27
Vos animaux : J'ai 3 chats, 1 chien, 1 lapin, 2 chevaux.
Date d'inscription : 17/04/2010

Faire des économies de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Faire des économies de chauffage   Faire des économies de chauffage EmptyDim 18 Avr - 10:02

Bonne astuce.

Mais ça ne me servira pas, car chez moi j'ai une cheminée et j'en est assez pour chauffer toute ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




Faire des économies de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Faire des économies de chauffage   Faire des économies de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des économies de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-