-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [↓] Pauvre chatoune :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.shiny moon.
Papillon qui montre le bout de ses ailes
Papillon qui montre le bout de ses ailes
shiny moon.

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Vos animaux : gribouille, mâle hamster russe
énouk, chienne croisé border & malamute
domy, mâle chat de gouttière
Date d'inscription : 30/08/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptyVen 2 Sep - 23:14

C’est avec un effroyable acharnement qu’une bande de jeunes a maltraité une petite chatte, à Château-Thierry (02). La Fondation 30 Millions d’Amis, très choquée par la violence des actes commis, souhaite que leurs auteurs soient rapidement identifiés. Une plainte contre X a été déposée.

[↓] Pauvre chatoune :S Gloria-actu

Au coeur de l’été, une habitante du quartier des Vaucrises à Château-Thierry, dans l’Aisne, découvre des jeunes jouant au foot... avec un chat ! Elle parvient à secourir le chaton et découvre l’horreur : l’animal - très maigre - a perdu un œil, deux de ses dents sont cassées, ses moustaches ont visiblement été brulées. Les examens vétérinaires révèleront dans l’estomac du petit animal la présence de vis, longues de 6 cm. Elles auraient été introduites à l’aide d’huile de moteur… Gloria, petite chatte tricolore d’environs deux mois, est heureusement recueillie par l’association « Chats sans toi de l’Omois », soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Une petite boule de tendresse »

Malgré les véritables sévices qui lui ont été infligés, et au grand étonnement de la famille d’accueil qui prend soin d’elle, la petite Gloria va peu à peu se remettre. Tout d’abord prostrée, elle va très vite prendre ses marques dans son nouveau foyer : « Elle n’avait pas envie de mourir, raconte Nathalie, qui s’en occupe quotidiennement depuis trois semaines. Progressivement, elle a repris du poids, est allée à la rencontre des autres chats et s’est fait adoptée par tous les membres de notre famille. »

Aujourd’hui, Gloria est une petite chatonne comme une autre : « Elle joue, elle ronronne, et n’a gardé aucune défiance envers l’humain, témoigne Marguette Ledeuil, présidente de l’association. C’est une véritable petite boule de tendresse. »

Des jeunes âgés de 10 à 14 ans

Selon les déclarations de l’habitante des Vaucrises - qui souhaite garder l’anonymat en raison de possibles représailles - les jeunes seraient âgés de 10 ans à 14 ans. Une barbarie incompréhensible que les associations de protection animale ne veulent pas voir demeurer impunie, et ce en dépit du jeune âge présumé des protagonistes. Car en sus des souffrances endurées, Gloria gardera des séquelles à vie : sa vue sera définitivement altérée.

La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité se constituer partie dans cette affaire qui sera, si les auteurs des faits sont identifiés, traitée par le tribunal correctionnel de Château-Thierry. Elle s’engage par ailleurs à régler la totalité des frais vétérinaires nécessaires à l’animal : « Elle a été soignée à l’œil et à l’estomac, et à présent c’est la patte qui va être opérée. Nous attendons qu’elle recouvre ses forces pour supporter une nouvelle anesthésie », précise Marguette Ledeuil.

30 millions d'amis.



La pauvre :/ C'est dégueulasse des trucs comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
.June
Toutou qui monte la garde
Toutou qui monte la garde
June

Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 1:32

Surprised C'est horrible ! La pauvre !
Des jeunes de 10-14 ans Surprised J'espère qu'ils vont être punis !
Revenir en haut Aller en bas
.Guizouache
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Guizouache

Féminin
Nombre de messages : 17401
Age : 32
Vos animaux : 2 chats : Cahuet et Ice
une meute xD

Date d'inscription : 12/10/2010

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 1:49

Mais quelle horreur ! Comment on peut faire une chose pareille !
Voilà où mennent l'éducation de certains. Je trouve ça......... raaaaaaaaa j'ai pas les mots, ça me mets hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://educplaisir.wixsite.com/educplaisir
.Loulou
Comportementaliste des Membres
Comportementaliste des Membres
Loulou

Féminin
Nombre de messages : 17468
Age : 25
Vos animaux : → Pantoufle (chat) - 6 ans
→ Sucrette (chatte) - 6 ans
→ Surprise (chienne) - 11 ans
Date d'inscription : 13/06/2010

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 2:10

    C'est horrible !!!! En colere
    On va faire la même chose avec eux et on verra ! colere3

    La pauvre Louloute, les jeunes ont-ils été punis ?
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 3:43

Roooo mais c'est horrible la pauvre minette, les animaux sont vraiment plus évolués que les humains !

J'espére qu'ils seront punis séverement cette bande de gamins En colere !
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Aki
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Aki

Féminin
Nombre de messages : 6025
Age : 24
Vos animaux : Pepsi {chon} ; Sunday {chon} ; Aphrodite {chienne} ; Meeha {Chat} ; Sya {gerbille}.

Mes anges... Aki, Lucky, Youpie, Loustick, Yuna & Aby. [↓] Pauvre chatoune :S 59168
Date d'inscription : 17/05/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 3:54

Mon dieux ! c'est hooorible !! En colere
Revenir en haut Aller en bas
http://animalia.forumgratuit.org/forum
.shiny moon.
Papillon qui montre le bout de ses ailes
Papillon qui montre le bout de ses ailes
shiny moon.

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Vos animaux : gribouille, mâle hamster russe
énouk, chienne croisé border & malamute
domy, mâle chat de gouttière
Date d'inscription : 30/08/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 10:20

Oui c'est horrible ! Et ils n'ont pas étés punis mais ils les recherchent pour les punir, justement !
Revenir en haut Aller en bas
.Oksa
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Oksa

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 25
Vos animaux : Faucon... <3
Les deux autres sont morts... :'(
Date d'inscription : 24/08/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 10:27

C'est ignoble ! Faire ça à une pauvre chatte sans défense !
Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ces ados mais j'espère qu'ils vont être trouvés et bien punis. Ils osent faire ça, il faudrait leur rafraîchir la mémoire ! À 10 ans en plus ! Si seulement ils savaient ce qu'est un animal.. Je ne crois pas qu'il aimeraient qu'on leur fasse ça ! J'espère que ça leur fera réfléchir.

En tout cas, heureusement que la chatte ne considère pas tous les humains comme ça, pauvre de elle. En tout cas, je souhaite que ça santé s'améliore ! Bon courage à elle pour toutes ses anesthésies !
Revenir en haut Aller en bas
http://coast-freedom.forumgratuit.org/
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptySam 3 Sep - 10:39

Citation :
Très maigre - a perdu un œil, deux de ses dents sont cassées, ses moustaches ont visiblement été brulées. Les examens vétérinaires révèleront dans l’estomac du petit animal la présence de vis, longues de 6 cm. Elles auraient été introduites à l’aide d’huile de moteur…
Punaise...

Mais quelle horreur ! Vous êtes sûrs que ces saletés d'humains qui ont fait cette barbarie ne sont plutôt des monstres ? [↓] Pauvre chatoune :S 468779
A 10 ans en plus ; Vous vous imaginez vous, à 10 ans passer vos journées à faire ça ? Complétement cinglés, ils sont !

[↓] Pauvre chatoune :S 367812528
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptyDim 4 Sep - 1:31

Tite Gloria, heureusement tes sévices sont terminés maintenant, le passé est derrière. Mais j'ai franchement mal au Monde, que certains humains qui à mes yeux n'en sont pas, puissent être animés de tant de cruauté. Ce sont des jeunes qui doivent être dérangés, c'est pas possible. Combien encore de petits chats innocents, seront sacrifiés à l'autel, de la méchanceté humaine ?
C'est à nous autres, de rester vigilants aussi et de parler aux gens, aux enfants, pour ponctuer l'espace d'un peu plus de tendresse et de moins d'indifférence, pour qu'ensuite les choses évoluent, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
.Blue
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Hérisson qui adore son nouveau chez-soi
Blue

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Vos animaux : Niet :'(
Date d'inscription : 21/07/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptyLun 5 Sep - 3:38

Je suis outrée et dégoutée. C'est tout simplement intolérable. Je souhaite que ces gamins soient sévèrement punis même s'il ne faut pas rêver. Comme d'habitude les animaux sont de bien petites choses aux yeux de la justice. Rolling Eyes J'espère que Gloria se remettra au mieux et sera accueillie dans un environnement sain.
Revenir en haut Aller en bas
.~LadyCoco~
Petit chat bien éduqué
Petit chat bien éduqué
~LadyCoco~

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 26
Vos animaux : *Un p'tit chat (Neige)


Date d'inscription : 04/09/2011

[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S EmptyLun 5 Sep - 4:08

Pauvre chatte.... Déjà maltraité un animal c'est un SCANDAL mais le pire c'est que ça soit des mineurs qui ont fais ça! J'espère que la justice leurs donnera une punition exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
.Contenu sponsorisé




[↓] Pauvre chatoune :S Empty
MessageSujet: Re: [↓] Pauvre chatoune :S   [↓] Pauvre chatoune :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[↓] Pauvre chatoune :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-