Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Acquisition de perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

Acquisition de perruches ondulées Empty
MessageSujet: Acquisition de perruches ondulées   Acquisition de perruches ondulées EmptyJeu 2 Mai - 13:46

Salut à tous les fan de pious !

J'étais en plein réfléchissement ^^ car depuis que j'ai perdu presque tous mes rats (il ne reste que ce bon vieux Sherlock), j'ai commencé à réfléchir à "l'après rat". Je ne veux pas en reprendre, ça vit trop peu, on s'y attache trop et trop vite et ça fait trop mal quand ils partent (en même temps j'ai dit ça à chaque fois et j'en ai toujours repris Very Happy ) et je me suis dit que des oiseaux ça pourrait être pas mal.

Je viens vous annoncer que mes réflexions ont abouties !

Vous le savez peut être j'aimerais bien avoir un jour deux perruches calopsitte EAM ou MAN et une volière extérieure avec au moins des ondulées (voir ce sujet). Dans l'absolue c'est impossible parce que je suis en location et que mon jardin est trop petit pour la volière et que l'appart' est trop petit pour des calo EAM, le chat serait toujours dans les parages et ça serait trop dangereux.

Bref, lorsque mon Sherlock ne sera plus là (le plus tard possible je l'espère) je prendrais un couple de perruche ondulée.
C'est un bon compromis puisque j'aurais des perruches à la maison qui n'auront pas besoin d'être tout le temps hors de la cage mais que je pourrais sortir de temps en temps dans la pièce (lorsque le chat sera en balade dehors) que je vais aménager pour eux aussi. Et lorsque j'aurais ma maison et ma volière je les mettrais dehors avec d'autres copines.

Je garderais ma cage actuelle : une Freddy 2 de SAVIC dimensions 80x50x63 :
Acquisition de perruches ondulées 5330_110

Et je l'aménagerais. C'est une cage idéale, belles dimensions, une grande porte d'accès à l'avant pour l'aménagement, des barreaux horizontaux sur les côtés les plus larges, un dessus grillagé pour accrocher des jouets,...
Les seuls défauts sont que comme c'est une cage à rat il n'y a pas d'ouverture sur les côtés pour prévoir des mangeoires avec couvercle et donc j'ai peur qu'elles me jettent pleins de graines par terre. La solution serait d'utiliser une petite baignoire dans le fond de la cage pour les graines comme ça même si je la mets sous un perchoir, le dessus protégera la nourriture des fientes mais du coup ça fait des frais en plus alors que j'ai déjà des gamelles... Une idée ??

Autre soucis, je sais qu'il faut éviter de mettre la cage des oiseaux dans la cuisine malheureusement ma cuisine est dans la pièce à vivre qui fait salon, salle à manger et cuisine, après je n'ai que la chambre qui est trop petite et la salle de bain. J'espère que ça ne nuira pas aux pious.


Pour les couleurs mon homme aime beaucoup les olives, c'est à dire tête jaune, corps vert et queue bleu fonçé, le tout en dégradé comme ceci :

Acquisition de perruches ondulées Photo110

Quant à moi j'adore les panachée (ou pies) bleu et blanche, comme ça :
Acquisition de perruches ondulées Avril_10
Tiens celle qui est derrière est aussi une olive.

Pour les prénoms nous penchons pour Sokka pour le mâle et Winry pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
.Nina Photographie
Les Singes les plus Amusants du forum
Les Singes les plus Amusants du forum
Nina Photographie

Féminin
Nombre de messages : 18292
Age : 29
Vos animaux : Gaufrette (chienne), Pioupiou (tourterelle), Neige (chatte), Meringue, Caramelle, Chantilly & Coffee (chinchillas), Blanche & Ciel (perruches ondulées), Chevesne (poisson) & une dizaine de pigeons.
Date d'inscription : 22/02/2011

Acquisition de perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de perruches ondulées   Acquisition de perruches ondulées EmptySam 4 Mai - 3:51

C'est cool ça Smile tu les prendrai en animalerie ou chez un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caille-and-cie.jimdo.com/
.Lilimalière
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Lilimalière

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 36
Vos animaux : 1 chat (Nickel)
1 chien (Isba)
7 poules (Myrtille, Cookie, La Grise, Lacoucou, Vicky, Cristina et Barcelona)
Date d'inscription : 26/05/2011

Acquisition de perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de perruches ondulées   Acquisition de perruches ondulées EmptySam 4 Mai - 4:21

Je ne sais pas encore. Je verrais le moment venu je pense, si j'ai un coup de coeur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

Acquisition de perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de perruches ondulées   Acquisition de perruches ondulées EmptySam 4 Mai - 12:45

Je suis désolée pour tes ratous...

Joli projet en tout cas. Acquisition de perruches ondulées 608357
J'aime bien aussi les panachées bleu et blanche.

Quant à ta cage, je ne sais pas vraiment comment tu pourrai l'aménager. Désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Contenu sponsorisé




Acquisition de perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de perruches ondulées   Acquisition de perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Acquisition de perruches ondulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Perruches Ondulées
» Mes Perruches Ondulées Disparues
» Mes 2 ondulées
» Un nouveau couple d'ondulées ?
» Feuillages et branchages dans la cages de mes ondulées et de mes Roseicollis !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Volatiles :: Discussions & Questions-