Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 NOS TOURTERELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 2:05

Cela faisait longtemps que je ne pouvais plus venir, lorsque je faisais ma demande de mot de passe, un message d'erreur me parvenait m'empêchant d'avoir un nouveau mot de passe.
Quoiqu'il en soit, je trouvais ce forum tout mignon tout doux, et suis contente de pouvoir y revenir.
Depuis le temps que je n'y suis pas revenue, bien des choses ont changé. Des tourterelles ont agrandi notre petite famille de neuf chats et cinq chiens. En fait, je vous explique. Mon mari avait trouvé en novembre 2012 une première tourterelle blessée, Heidi qu'on a surnommé Didi par la suite quand on a su que c'était un gars (ces petites bestioles sont très discrètes quant à leur genre et le deviner n'est pas chose aisée :p). Suite à quoi, pendant huit mois il a fait sa convalescence dans la plus grande cage que nous pouvions trouver, et adaptée à son cas, vu qu'il ne pouvait que très difficilement voler et que du plat pour lui c'était le mieux donc on a pris une grande grande cage à lapin et il est resté dans notre cuisine en haut d'un meuble durant huit mois. Il s'est plus ou moins remis, il avait tout l'arrière arraché (ça a repoussé) mais boîte toujours un peu. Sachant qu'il ne serait pas en mesure de se débrouiller correctement tout seul, dehors, on l'a récupéré il n'avait pas tout à fait un mois selon les vétos, on a appris (on y connaissait rien en oiseaux) que c'est le genre de petites bêtes qui aiment vivre en couple. Alors on lui a fait construire une volière de presque huit mètres carrés et on est parti lui chercher une femelle qu'on a surnommée Gipsy, début août dernier. Depuis, ces jours derniers ils nous ont fait la surprise de couver, et on attend (je dis bien car c'est un peu comme si nous couvions tous, lol), deux petits qui j'espère seront viables, sous quelques jours. Le souci c'est qu'en octobre de cette année, qu'a-t-on à nouveau trouvé, je vous le donne en mille ? Une autre tourterelle.... LOL Celle-ci est encore plus amochée, on l'a emmenée chez le véto, et après radio on a pu voir que son aile était toute rongée, avec infection. Pour le véto, c'était plus un cancer des os, avec l'infime petite possibilité que ça soit une grosse grosse infection, due à une épine ou quelque chose comme ça qui aurait fait ce dégât. Bref, on la garde, on lui administre son antibiotique tous les jours , en espérant qu'il s'agisse d'une grosse infection et non pas d'un cancer...Et le miracle se produit, ça dégonfle. Alors bien sûr, elle ne pourra jamais voler, mis à part quelques instants et retomber mais au moins on l'a soignée comme on a pu, et je pense que ça l'a soulagée. Le souci c'est que Didi l'a moyennement acceptée, tandis que Gipsy par contre, quand on avait introduit Serinity (Titite) on sait toujours pas si c'est un gars ou une fille, était accepté par Gipsy qui est la petite qu'on est allé chercher pour compagne pour Didi. Donc Serinity (Titite) est à part, dans une autre cage, au chaud surtout, parce qu'une aile rongée ça peut pas faire du bien alors au chaud elle a plus de chance de moins souffrir. On l'introduira juste en été, dans sa propre petite volière, au milieu des autres. Comme ça elle sera avec eux, sans l'être vraiment... Bon c'était long, et du coup un gros paté pour vous à lire... Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 2:12

NOS TOURTERELLES Heidig10

Titite et Gipsy au début, dont on voit le gonflement, si on connait bien la silhouette des tourterelles. Elle va mieux depuis...Mais je la laisse tranquille, elle est encore farouche je ne l'embête pas plus que nécessaire.
NOS TOURTERELLES Titite10
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 10:20

Alycia !! Ca fait plaisir de te relire après tout ces mois !  Very Happy 

C'est super d'avoir recueilli ces deux tourterelles et de leur offrir un petit havre de paix.
Gipsy est très belle, j'aime beaucoup sa couleur !

J'espère que Titine s'en remettra. Tiens nous au courant, ainsi que pour les futurs bébés de Gipsy et de Didi.  biz
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 12:35

Lune décidément toujours aussi sérieuse et studieuse :p car elle me prouve qu'elle a tout lu, ça va c'était pas trop indigeste ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 12:46

Lol ben non c'est toujours intéressant de te lire.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 13:00

Cette fois on gardera leurs petits, en espérant qu'au moins un sera viable, mais après on sera obligé de leur retirer les oeufs, car on ne veut absolument pas faire d'élevage de quel qu’animal que ça peut être. Tous les jours mon mari et moi on s'amuse à chercher des petits noms, pour les futurs petiots, lol mais pas moyen de s'entendre. Lui c'est dans le genre rigolo, moi ou dans le genre symbolique ou finissant par y. Mais bon, on le fait pour le fun, histoire de batailler pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
.-Nesscafé-
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
-Nesscafé-

Féminin
Nombre de messages : 2071
Age : 110
Vos animaux : "un ZOO <3"
Tous dans mon coeur
Date d'inscription : 09/05/2013

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 13:25

que de péripéties ,j'espère qu'elle va bien se remettre et vivement l'arrivée des petiots piou piou piou
Revenir en haut Aller en bas
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 13:40

Titite ne pourra pas se remettre, l'os est définitivement rongé, on peut juste lui offrir une vie à l'abri de la folie du monde, car dehors il/elle n'aurait absolument aucune chance. Pour mon anniv, récemment j'ai voulu une volière plus grande, pffff, pour elle, qui est à part des autres puisque Didi fait son vilain avec, et ben mazette, pffff, quelle idée j'ai eue...Les ouvertures se situent plutôt sur le haut, du coup pour retirer les sopalin que je mets, sur lequel il aime faire (je l'ai habitué au sopalin) je suis obligée de prendre un bras métallique avec pince au bout, pour attraper dans le fond de la cage. C'est toute une emmanche, lol.
Revenir en haut Aller en bas
.-Nesscafé-
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
-Nesscafé-

Féminin
Nombre de messages : 2071
Age : 110
Vos animaux : "un ZOO <3"
Tous dans mon coeur
Date d'inscription : 09/05/2013

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyLun 3 Fév - 14:50

MOUAIS le pauvre grâce à toi il aura survécu et peu au moins vivre ,lol c'est génial une grande volière un peu de sport ça entretien la forme
Revenir en haut Aller en bas
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyMar 4 Fév - 7:36

Je n'y comprends rien si quelqu'un peut me renseigner. J'ai profité que Gipsy et Didi mangeaient hors du nid pour voir si les oeufs étaient toujours au stade d'oeufs et non pas déjà éclos. Et quelle mauvaise surprise, je ne vois plus qu'un oeuf... Pas de déchets, rien. Je n'ai pas pu fouiller je ne veux pas y mettre mon odeur, et les perturber. Qu'est-ce qui s'st passé pour qu'il n'y ait plus qu'un oeuf ? Est-ce qu'il a éclos, était mal formé et qu'elle l'aurait mangé ? Pfff, je vais attendre et plus rien aller voir du tout, car ça me perturbe et me chagrine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
.-Nesscafé-
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
-Nesscafé-

Féminin
Nombre de messages : 2071
Age : 110
Vos animaux : "un ZOO <3"
Tous dans mon coeur
Date d'inscription : 09/05/2013

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyMar 4 Fév - 12:29

tu seras fixée en retrouvant l'oeuf ou la coquille en espérant qu'il n y ai pas une mauvaise suprise
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyMar 25 Fév - 10:45

Etrange qu'un des oeufs est disparu !
Quant à l'autre, depuis ce petit mois, il n'a toujours pas éclos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Alycia
Tortue dingue de ce lieu
Tortue dingue de ce lieu


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Vos animaux : 8CHATS, 5CHIENS
Date d'inscription : 03/04/2010

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyMar 25 Fév - 13:12

Ben non ça n'a pas éclos elle est jeune j'imagine que ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES EmptyMar 25 Fév - 13:14

Arf, c'est dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-land.forumactif.com
.Contenu sponsorisé




NOS TOURTERELLES Empty
MessageSujet: Re: NOS TOURTERELLES   NOS TOURTERELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOS TOURTERELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux tourterelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Volatiles :: Discussions & Questions-