Partagez | 
 

 encore un problèmea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Miaou
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Miaou

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 26
Vos animaux : Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Griotte, Hermione. . Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba, Nestor, Bertille, Clochette, Luciole Oies ; x6. Poules & Coq ; x20 . Cannes ; x3. Cochon d'inde ; Simba
Date d'inscription : 10/12/2011

encore un problèmea Empty
MessageSujet: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyJeu 12 Juin - 11:27

après le décès de nos deux dindes l'an dernier, on c'est décidé à en reprendre 2. Les loulouttes vont biens et grandissent, ce matin tout allait bien, et ce soir, je découvre la blanche à deux doigts d'exploser... elle est gonflée d'air au niveau du coup et du ventre, on dirait un ballon de baudruche, j'ai cru qu'elle allait exploser entre mes mains ! c'est vraiment de l'air, quand on appui ça dégonfle et dés qu'on lâche ça regonfle en 1 seconde à peine.... elle a pas l'air sensible, parle, court, mange, bois, par contre elle a le bec ouvert ce qui laisse à penser qu'au niveau des voies respiratoires c'est pas top top... on en peut plus, elles sont vermifugées, on leur dose de vinaigre quotienne, c'est quoi le problème aujourd'hui ? je vais pas emmener une dinde chez le vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyJeu 12 Juin - 14:00

Tu n'es pas obligée d'aller chez le vétérinaire mais tu pourrais passer un coup de fil pour avoir un avis au moins.. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Miaou
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Miaou

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 26
Vos animaux : Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Griotte, Hermione. . Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba, Nestor, Bertille, Clochette, Luciole Oies ; x6. Poules & Coq ; x20 . Cannes ; x3. Cochon d'inde ; Simba
Date d'inscription : 10/12/2011

encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyVen 13 Juin - 2:19

je vais essayer ce soir..

ce matin, elle est aussi gonflée mais elle a le bec fermé. toujours aussi joyeuse, bavarde et gourmande. bon..
Revenir en haut Aller en bas
.Miaou
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Miaou

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 26
Vos animaux : Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Griotte, Hermione. . Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba, Nestor, Bertille, Clochette, Luciole Oies ; x6. Poules & Coq ; x20 . Cannes ; x3. Cochon d'inde ; Simba
Date d'inscription : 10/12/2011

encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyDim 15 Juin - 4:32

j'ai pas appelé, mais bonne nouvelle, elle commence, je dis bien commence, à dégonfler ! elle est pas loin d'avoir un cou et une tête normale malgré que le corps reste tout ballonné et qu'elle roule plus qu'elle ne marche.. toujours aussi joyeuse, bavarde et câline. chelou cette histoire. j'ai pris une photo hier que je vous posterai d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyDim 15 Juin - 5:33

Si déjà il y a une amélioration, c'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Miaou
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Miaou

Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 26
Vos animaux : Chiens ; Maya - Vado - Eliot - Flash - Gordon - Gédéon. Chats ; Griotte, Hermione. . Chevaux ; Lady, Jim, Roxy, Chougada. Cochons ; Pêche, Melba, Nestor, Bertille, Clochette, Luciole Oies ; x6. Poules & Coq ; x20 . Cannes ; x3. Cochon d'inde ; Simba
Date d'inscription : 10/12/2011

encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea EmptyLun 16 Juin - 8:43

encore un peu dégonflée aujourd'hui! ouf..

je pense qu'elle fait ce qu'on appelle "la crise du rouge", mais y'a tellement peu d'info sur le net à ce sujet que ça ne restera qu'une supposition.. tout ce que j'ai lu à ce sujet, c'est que c'est la "puberté" des dindonneaux, la tête et le cou gonfle. On ne parle pas de l'état du corps pendant cette période, m'enfin.. et ils disent aussi que beaucoup d'entre eux en succombent Mad mais ça va de mieux en mieux alors je ne m'inquiète pas trop
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




encore un problèmea Empty
MessageSujet: Re: encore un problèmea   encore un problèmea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

encore un problèmea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: Les Animaux qui se promènent sur PBM :: Les Volatiles :: Santé & Comportement-