Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 [↑] Ken quitte Barbie pour la bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Lune
Fondatrice gaga d'animaux
Fondatrice gaga d'animaux
Lune

Féminin
Nombre de messages : 44224
Age : 28
Vos animaux : Luna (chat) & Tempête (double-poney)
Date d'inscription : 01/09/2008

[↑] Ken quitte Barbie pour la bonne cause Empty
MessageSujet: [↑] Ken quitte Barbie pour la bonne cause   [↑] Ken quitte Barbie pour la bonne cause EmptySam 11 Juin - 13:14

Scandale au pays de Barbie ! La blonde la plus célèbre de la planète vient de se faire larguer par Ken. La raison de ce soudain désamour ? Barbie est en réalité une psychopathe qui massacre les tigres et les orangs-outans. “Cette fille pratique la déforestation, c'est écœurant ! Barbie et moi c'est fini”, déplore Ken dans une vidéo réalisée par l’organisation écologique et qui fait le buzz sur la Toile.

Connu pour ses actions chocs, Greenpeace a choisi pour sa nouvelle campagne contre la déforestation de s’attaquer à la poupée préférée des petites filles, et plus précisément à son fabricant, Mattel qu’elle accuse de détruire la forêt tropicale indonésienne pour fabriquer ses emballages. “L’opération fonctionne très fort sur le Web”, se réjouit-on chez Greenpeace France. “Nous avons mis en place un dispositif de guérilla Internet lancée au même moment partout sur la planète. Nous avons même lancé un dispositif sur Facebook. Le but du jeu étant de faire pression sur Mattel et son fournisseur APP.”

Et pour sensibiliser le grand public, Greenpeace a misé sur l’humour. “C’est une très bonne campagne, analyse Renaud Berthe, planneur stratégique chez Buzzman, agence de publicité spécialisée dans le marketing viral (autrement dit la publicité qui s’appuie sur les réseaux sociaux). “En jouant la carte de l’humour et en misant sur la sensibilité du consommateur, Greenpeace a réussi son coup. C’est la preuve que si on a un contenu fort, la viralité se fait naturellement.”

Du côté de Mattel, on s’étonne de la démarche de Greenpeace. “Nous sommes surpris et déçus qu’ils aient choisi de communiquer de façon incendiaire, étant donné les échanges et les démarches entreprises avec eux. Nous allons bien sûr poursuivre notre travail sur l’origine des emballages et les améliorations à y apporter”, a souligné le groupe dans un communiqué. Sans toutefois réclamer l’interdiction de cette vidéo caustique.

Vidéo

[youtube]