Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 14:59

Narcissa a écrit:
Pour moi oui. En mangeant des produits animaux dans tes conditions tu ne peux plus dire "ne mangez plus les pauvres zanimaux" mais seulement "ne manger pas les produits animaux qui ont subi des souffrances", on tombe dans la mauvaise direction. Car au final, être végétalien, c'est pour contribuer à arrêter de manger des animaux et faire passer le message.

La poule n'est pas maltraite et l'œuf est un ovule non fécondé
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:06

C'est une question assez personnelle finalement. C'est vrai que c'est naturel de pondre chez une poule alors ça ne devrait pas poser de problème. Certains strict vegan n'en mangerait peut-être pas pour parfaire leur désire de se couper de l'alimentation à base de produit animal mais d'autres peut-être que si. Tu vois ? Après tout, il n'y a pas de réglement quand on passe au végétalisme, on fait comme on peut et selon nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:06

Oui je vois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:09

Ce n'est pas une question de gaspillage à mon goût mais plutôt cette question que tu devrais te poser : as-tu besoin de manger des œufs pour être en bonne santé ? est-ce nécessaire (au sens, est-ce vital) ?
Pourquoi manger quelque chose dont nous n'avons pas besoin... En plus, outre l'aspect éthique, l’œuf d'une poule est l'équivalent des règles d'une femme, c'est assez... enfin ça ne donne pas envie quoi...
De plus, manger des œufs, c'est cautionner indirectement l'exploitation animale.. Si tu manges les œufs de ta propre poule, ça voudrait dire qu'on ne peut pas vivre sans exploiter les animaux
Ca peut te paraître tirer par les cheveux, je le conçois...

Mais après, ce que j'en dis c'est que manger seulement les œufs de sa/ses poule(s) est déjà un pas gigantesque ! Et ce serait admirable ! Nous l'avons fais pendant longtemps dans ma famille, plus maintenant car notre miss fait la grève il semblerait, donc nous prenons des œufs bio. Je trouve que c'est déjà un pas énorme ! Chaque petit pas est bien, tant qu'il est fais dans la bonne direction

Mais oui comme le dit Narcissa ça reste une question personnelle !
Car un vegan est contre la souffrance animale, et par exemple chez moi, ma poule est bien loin d'être maltraitée.. Smile Je pars juste du principe que je n'en ai pas besoin et qu'en manger relèverait d'un simple plaisir ce qui veut dire que je peux m'en passer et vivre aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:10

De plus, en refusant les oeufs commerciaux et acceptant ceux de tes poules, tu montre très bien que tu refuse la consommation à cause de la souffrance animal (en mangeant tes oeufs à toi, tu démontre que tu as confiance en tes poules, qu'elles sont bien traités, choyées toussa toussa et que donc toi, tu peux assumer la consommation de leur oeuf) Après comme dit, chacun ses choix. Personnellement, si j'étais à ta place, je ferais sans doute pareil.

Edit= Confetti a toi de me rattraper XD
Revenir en haut Aller en bas
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:16

Oui mais on peut se faire des petits plaisir a cote. Les animaux se font plaisir.
C'est vrai que c'est deg mais faut pas y penser x)

Après si jen mange ça sera de mes poules si jen ai.

La nutrition c'est un sujet qui me touche. Si je peux jai mon potager et mes poules pour que tout soit bio et bien traites. Après les lentilles et tout au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:19

Pour manger sain, il faudrait tout avoir chez soi et laisser tomber les magasin ou tout est empoisonné >< Mais bon, ça par contre, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:20

Rien n'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:21

Tu peux te faire plaisir en mangeant un gâteau ;)Tu me diras ce qu'il y a d'appétissant à manger les "règles d'une poule". Parce qu'au final c'est bien ça ^^' Haha je suis d'accord, si on y pense on a plus envie d'en manger !
Mais c'est une question à laquelle j'ai eu du mal à répondre (peut-on manger les œufs de ses propres poules). Ca reste encore ambigu pour moi. Disons que je ne suis pas contre mais vu que ce n'est pas nécessaire ba autant ne pas en manger ^^ Mais ça ne me choquerait pas pour autant qu'un vgl mange les œufs de ses poules par exemple même si nutritionnellement parlant ça n'a aucun intérêt

Hihi les potagers c'est cool :3 J'en ai un chez moi, très pratique !
Mais bon même là c'est compliqué, car tu dois acheter tes semences qui ne sont généralement pas bio lol
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:22

Vivant dans un petit une pièce, je risque pas d'avoir mon propre potager ^^"
Revenir en haut Aller en bas
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:24

Moi ça me degoute pas trop.
Les gâteaux ont souvent des oeuf et je suis pas vraiment sucre ^^ je suis salé

Si tu déménage oui. Après je dis pas que c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyVen 10 Jan - 15:28

Moi j'aime les oeufs, comme dit précedemment, donc ça ne va pas être drôle pour moi d'arrêter ça^^ Pour le moment, je touche encore au lait parce qu'il en reste chez moi et que j'ai horreur du gaspillage. Après tout, il ne faut pas changer trop subitement de régime sinon le corps va plus rien comprendre. Donc je finis mes restes avant de passer au strict. Disons que je commence le végétarisme pour pouvoir mieux passer au végétalisme.
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptySam 11 Jan - 10:34

Le végétarisme est le seul régime alimentaire qu'on peut faire du jour au lendemain sans aucun problème ! Pas besoin d'un temps d'adaptation du corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptySam 11 Jan - 11:37

Le mien si XD il va pas être content sinon XD. Ce qui me dérangera beaucoup aussi sera de devoir me payer des choses que je n'aime pas car avant je mangeais peu de légume car je suis super difficile dessus. Pour tout ce qui est dessert aussi ça va pas être évident, je crois pas avoir trouvé de yaourt au lait de soja dans le Auchan près de chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptySam 11 Jan - 12:23

Tu as les yaourts sojasun et sinon les yaourts sojade (100% lait de riz) en magasin bio Smile
Pour les légumes justement tu vas pouvoir découvrir ! Very Happy J'étais aussi super difficile en légumes et maintenant je goûte beaucoup de découvrent beaucoup d'aliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptySam 11 Jan - 13:56

J'espère en tout cas que je vais tenir^^ il me faut vraiment des yaourt O.O chocolat de préférence ! °_°
Revenir en haut Aller en bas
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 7:33

Les sojasun, il y en a au chocolat ^^
Pour le fait de "tenir" c'est tout de même très psychologique, si tu sais pourquoi tu passe au végéta*isme, que tu es sûre de tes convictions, la transition se fera très simplement Smile Il ne faut pas que tu doutes de tes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 7:59

    Confetti-and-cie a écrit:
    Ficelle > Comme dirait Gary Y. justement, si ce n'est pas bon pour tes yeux, pourquoi est-ce que ça le serait pour ton estomac ?

    C'est la visection et les expériences que je peux pas regarder. J'en ai trop regarder quand j'étais petite. Je sais à quoi ça ressemble, j'ai pas besoin de regarder ça en boucle Wink Après pour l'abattoire je suis d'accord et même si ça me choque, je suis d'accord de regarder ça, justement parce que je mange un peu de viande et que je suis donc "pratiquante" de ce qui se passe.

    Confetti-and-cie a écrit:

    Rien n'est faux dans cette vidéo, celui qui l'a fais n'est pas assez bête pour avancer des choses éronnées ! Ce sont les préjugés que la plupart de la population a, qui fais perdre de la crédibilité à ces vidéos alors que ce sont elles et seulement elles qui détiennent la vérité. D'où le fait que ce soit important d'enlever ces œillères, car ces préjugés là montrent bien que les préjugés que beaucoup ont malheureusement...

    Y'a une chose au moins qui est fausse, c'est concernant le « tant que l'homme tuera l'animal, il ne vivra pas en paix ». Bon je suis d'accord je chipote sur les mots -.- Mais là je pensais aux euthanasie quand l'animal est plus que souffrant x)


    Bon, sinon j'ai lu votre conversation bien qu'elle ait été longue (mais intéressante ^^) et je vous suis. D'ailleurs j'ai toujours suivit cette pensée végétarienne. Je mange de la viande seulement avec mes parents et dès que mes produits d'hygiène sont terminés je passe au lush et fait maison. J'espère un jour pouvoir terminer végé ^^, et puis végétalienne.


    J'avais aussi une question. Vous rencontrez plusieurs difficultés concernant le végétalianisme ? Je pense plutôt aux desserts. Si c'est vous qui les faites ça va, mais si c'est les autres, généralement ils vont mettre du lait etc. Vous avez déjà eu des soucis par rapport à ça ?



    Et pour revenir à « les gens ne veulent pas faire d'efforts », je tenais à dire que c'est plus une question de mentalité que d'effort. Ça fait chier les gens de s'arrêter à un feu rouge alors que la rue est vide, et pourtant, par état d'esprit ils le font. Ces vidéos permettent à la société de "prendre conscience" et de changer de mentalité. Au moins avis, on y arrivera, comme les homosexuels ont réussi à s'imposer ou tout autres personnes / croyances etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 8:33

"Y'a une chose au moins qui est fausse, c'est concernant le « tant que l'homme tuera l'animal, il ne vivra pas en paix ». Bon je suis d'accord je chipote sur les mots -.- Mais là je pensais aux euthanasie quand l'animal est plus que souffrant x)"

Dans la vidéo, il précise, tant que l'homme tuera à coup de couteau ou de revolver par exemple^^

En ce qui concerne les difficultés par rapport aux repas des proches, moi je n'obligerais pas ma mère à faire un repas que avec des légumes parce que je viens manger ce soir. S'il y a de la viande au menu, bah je l'a mangerais au pire. Ca ne fais pas vraiment plaisir aux autres de devoir se priver ou faire deux repas ou deux dessert différents pour l'un alors bon...

Confetti : Bah quand on a toujours manger de la viande, on peut avoir du mal, c'est en effet psychologique^^ (ps je vais essayer sojasun)
Revenir en haut Aller en bas
.Ficelle
Baleine qui fait le tour du monde
Baleine qui fait le tour du monde
Ficelle

Féminin
Nombre de messages : 20518
Age : 31
Vos animaux : Félix † (14 ans) ~ Leeloo (5 ans) ~ Fantôme (4 ans)
Date d'inscription : 21/01/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 8:34

Ah ok, j'avais mal compris du coup.

Ok, merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardesanimauxge.jimdo.com/
.Confetti-and-cie
Mamie dino
Mamie dino
Confetti-and-cie

Féminin
Nombre de messages : 10520
Age : 29
Vos animaux : 1 chat (Hime) et 2 lapins (Gucci et Hélios).

Et les animaux présents dans ma maison mais qui ne sont pas les miens :

1 chat (Arthur), 1 poule, 1 tourterelle (Pirouette), des poissons (guppys)
Date d'inscription : 19/09/2009

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 8:40

Tu as été bien courageuse de tout lire x)

Pour les produits de toilette, je vais également passer aux produits vegan ! J'ai tellement de problème de peau que je dois mettre pas mal de crème et en prendre très soin, je me dis que plus naturel c'est, mieux c'est :3 Lush me tente beaucoup !

C'est pas "végétalianisme" mais végétalisme. Je ne suis pas encore vgl donc les desserts avec le lait de vache ne me dérangent pas encore de trop mais bon, il faut l'avouer, quand tu es vgl c'est rare que tes proches te fassent tes plats ! Après tout il faut des aliments assez spécifiques (tout le monde n'a pas dans ses placards des produits 100% d'origine végétale) ! En général tu ne manges pas ou alors tu emmènes tes propres plats... C'est assez compliqué.
De toute façon, quand tu es vgl, le plus simple c'est d'inviter chez soi et de faire à manger pour tout le monde lol. Tu es sûre de bien manger
Personnellement, une fois devenue vgl si on me propose une part de gâteau je la refuserai, pas par irrespect, sûrement pas, mais en mangeant serait aller contre mes convictions ! J'aurai du mal à me pardonner d'en avoir manger. Je pars du principe que ce n'est pas parce que les vgr ou les vgl sont en minorité par rapport aux omnis qu'on doit se taire face à la majorité. Je n'irai pas contre ce que je pense être juste :)Mais par contre, je n'irai jamais imposer  à ma famille de me faire des plats spécifiques, c'est mon "affaire" si on peut dire et je n'oblige personne. Juste un minimum de respect :)Et pire encore, qu'en serait-ce de ma crédibilité face aux omnis si un jour je refuse le lait de vache et le lendemain "bon ok" ... Ca n'aidera pas les omnis à comprendre lol

Oui toutes ces vidéos permettent une prise de conscience ! Personnellement, ce sont des vidéos de ce genre (et beaucoup de lecture et de prises d'information qui en découlent) qui m'ont fais prendre conscience de tout ce qu'il se passe ! Avant je savais bien sûr ce qu'il se passait, mais je le savais sans le savoir... J'en devenais aveugle, enfin je mettais une barrière comme tout le monde :)C'est difficile d'enlever ces barrières car une fois qu'on les enlève, la réalité est cruelle et bien horrible à voir et on ne peut pas "vivre" de la même manière. Savoir pour le meilleur et le pire Wink

Narcissa > J'avais toujours mangé de la viande ^^ et ça m'a été super simple ! Enfin je sais que depuis, je vis beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confetti-and-cie.jimdo.com
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 13:53

Les produits chimique aussi j'aimerais arrêter, acheter des shampoings naturel, et me faire mes propres masques. Par exemple je supporte pas du tout le maquillage. Là j'en ai mis, en 3 jours j'ai la peau toute sèche qui pèle.... trop cool xD

Sinon j'en ai parlé à quelqu'un de ce végétarianisme. Elle me dit "Pourquoi se priver ?" Je lui répond pour la santé et pour vivre 7 ans de plus (en général ca fait réfléchir). Elle me répond que même pour 7 ans elle ne le ferait pas, elle ne se priverait pas. Alors je réponds que je mange pour vivre et je ne vis pas pour manger. Elle dit qu'elle pense pareil mais ne se privera pas.

Donc on en est encore loin. C'est vrai que ca avance, petit à petit, mais sûrement. De plus en plus de bio. Je discute avec pas mal de gens et eux aussi sont très minutieux avec la nourriture, ils n'achètent pas n'importe quoi.

Une amie m'a dit qu'elle était devenu végé du jour au lendemain (depuis cette année) alors qu'avant elle mangeait midi et soir de la viande. mais elle regrette pas du tout. C'est la mise à mort d'un cochon qui lui a fait changer son régime alimentaire.


Je vais m'inscrire dans la liste des végétarien à l'école. Au départ j'hésitais de peur qu'on m'embête là-dessus et que je dois encore me justifier mais au pire tant pis. Après je serais pas 100% végé car quand ma grand mère m'invite je vais pas lui dire "non tu ne me fais pas de viande". Mais j'essayerais d'en manger le moins possible.
Les parents ont l'air plutôt cool étonnament. On verra.
Pour l'école je me fais pas de soucis, eux savent géré la nourriture des végé pour pas qu'il y ait de carrence.

Je vais éviter le lait le plus possible, et dès que je pourrais je l'enlèverais de ma consommation. Sauf peut-être pour quelques petits extra comme : chocolat, madelaine, chocolat chaud l'hiver. Et encore... Enfin on verra bien.


La nourriture c'est super important je trouve, et je fais de plus en plus attention.
En passant Hitch et Honey au Barf je m'en suis rendu encore plus compte de l'impact d'une mauvaise et bonne alimentation. Ca fait réfléchir...
Et en plus bonjour les économies ! Very Happy^^

Comme dit socrate : Mettez vos médicaments de coté si on peut guérir par la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 14:08

Je ne me maquille jamais sauf pour les déguisements. Moi personnellement, je me prive pour les animaux, pour ma santé, pour l'environnement aussi, parce que moins on achète de viande, plus on fait ch*** les industries de massacre d'animaux et ça me console. J'ai un collègue, pareil, il veut rien entendre, il trouve bien le principe mais ne veut pas se priver, bah...On y peut pas grand chose, on va pas les forcer non plus. Je consomme encore du lait parce que j'en ai encore chez moi mais après finit. Enfin, comme dit, s'il y a du lait et de la viande chez ma mère, je ne jouerais pas les difficiles. Pour les carences, ceux qui ne savent pas chers végétaliens ou futurs, il faut prendre de la vitamine B12 à se procurer en pharmacie car il n'y en a pas dans l'alimentation végétale.
Revenir en haut Aller en bas
.Zazou
Eléphant protecteur des abeilles
Eléphant protecteur des abeilles


Féminin
Nombre de messages : 6268
Age : 31
Vos animaux : 2 chiens (Jack russell)
1 chat européen
Date d'inscription : 16/03/2011

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 22:15

Je ne touche pas au vitamine de synthèse. Mauvaise pour la santé et ce n'est pas de vrai vitamine. Il y a la molécule chimique avec...
Revenir en haut Aller en bas
.Narcissa
Petit panda accro à sa passion
Petit panda accro à sa passion
Narcissa

Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 32
Vos animaux : Prunelle (lapine) Perle (gerbilles) Chumani et Donoma (rats) Sirius (chien) Bouton d'Or (chatte)

Date d'inscription : 04/12/2010

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 23:46

Une carence en B12 peut être grave alors si on mange pas de viande, on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
.Contenu sponsorisé




Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...   Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps de juger l'humanité pour ses crimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour que Kenny Gleen soit jugé pour cruauté envers les animaux
» Petitions pour les chats tués pour leur peau
» Cadeau pour PBM
» Pour vos histoires
» Pour Boyington
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Bêtes du Monde :: PBM s'engage :: Actualités-